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DossierLes fichiers B to C

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4 - " Travailler sur un fichier de qualité est une nécessité absolue "

Entretien exclusif avec Fabrice Mayaud, responsable de l'activité data / fichiers de Hestis, qui souligne l'importance de la qualité des données dans le choix d'un fichier marketing.

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Quel regard portez-vous sur le marché du fichier ?

Paradoxalement, malgré la multiplication des canaux et la démocratisation de terminaux de plus en plus sophistiqués, nous assistons au grand retour des canaux de communication traditionnels, du média courrier et du téléphone (phoning). Certes, les coûts de ces campagnes peuvent être plus importants mais les consommateurs y sont aussi plus réceptifs. Le mailing SMS prend une place de plus en plus importante en fidélisation comme en acquisition, dans le cadre d'une communication strictement monocanal ou, à l'inverse, s'inscrivant dans une logique multicanal. Le fichier multicanal B to C édité par Hestis étant riche en numéros fixes et mobiles, nous dirigeons naturellement les annonceurs vers une approche multicanal, une des clés de la réussite. L'heure est aussi enrichir à qualifier sa propre base de données : les opérations de data appending sont nombreuses et portent désormais sur des informations de plus en plus variées : données de contact, données comportementales et sociodémographiques.

Fabrice Mayaud, responsable de l'activité data / fi chiers de Hestis

Quel est le secret d'un bon fichier ?

La qualité, la qualité et encore la qualité ! C'est de loin le paramètre le plus important à prendre en compte lors du choix d'un fichier destiné à la réalisation d'une opération de communication. Mieux vaut multiplier de petites opérations ultraciblées sur des quantités modestes issues d'un fichier performant dont la collecte et les mises à jour sont permanentes, plutôt que de travailler sur des quantités importantes extraites de fichiers douteux, insuffisamment fiabilisés et sous-qualifiés. Par ailleurs, la modération de la pression marketing, rendue plus complexe avec la multiplication des canaux de contact et la diminution notable des coûts contact, ne doit en aucun cas être négligée. Nous accordons une attention toute particulière à cela dans le cadre de la réalisation des campagnes de communication de nos clients.

Quelle est l'offre fichiers d'Hestis ?

Hestis est éditeur d'un des principaux comparateurs d'assurance sur Internet en France. Avec près de 3 millions de profils, plusieurs milliers de nouvelles entrées quotidiennes et une centaine de données précises et fiables collectées pour chacun des profils (géographiques, sociodémographiques ou comportementales), nous considérons que notre fichier B to C est suffisamment mature pour répondre au besoin croissant de nos clients en data appending. Par ailleurs, nous disposons d'outils, dont quelques-uns sont à la disposition des acteurs importants du marketing direct, pour leur permettre de réaliser simplement, rapidement et avec efficacité la préparation des opérations de communication pour le compte de leurs clients annonceurs. Nous proposons également à nos clients intermédiaires ou annonceurs une offre 'real time' marketing pour toucher notamment en temps réel une population d'intentionnistes via différents canaux online et offline (automobiles, deux-roues, déménagement).

Source : GFM

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