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Les start-up marketing vedettes du CES 2017

Publié par Eloise Cohen le

Avec 275 entreprises et structures exposantes, la France arrive en force au CES qui se tient du 5 au 8 janvier à Las Vegas. Zoom sur 4 martechs pleines d'avenir.

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Famoco, champion de la technologie NFC

Elles font tellement partie de nos quotidiens qu'on les oublierait presque. Les technologies de communication en champ proche ou NFC permettent d'activer les cartes bancaires, les pass Navigo jusqu'aux badges de parking. Et ce n'est encore que le début. C'est du moins le pari de Famoco, PME francilienne de 50 salariés créée en 2010, qui entend bien devenir leader sur le secteur. Pour ce faire, elle compte sur sa plateforme ouverte, administrable en cloud et bénéficiant d'un système de sécurité SAM. Membre du réseau BPIfrance Excellence et du Pass French Tech, la structure, dirigée par Lionel Baraban et dont la dernière levée de fond date de 2014, fait partie des 274 entreprises françaises présentes à l'Eureka Park.

IProtego, protecteur de l'e-reputation

Alors que la data s'affine toujours plus et surtout ne cesse de croître, il devient de plus en plus délicat, mais aussi crucial, de contrôler sa e-réputation. Mais face à la volumétrie à traiter, comment les entreprises peuvent-elles s'y prendre? C'est la question à laquelle entend bien répondre iProtego. Comment ? En automatisant l'audit, la veille, ainsi que la protection grâce à un algorithme de 10 000 lignes de codes qui passe au crible toutes les informations numériques disponibles sur une personne morale ou physique (réseaux sociaux, medias, liens, etc.). Créée en 2009 et dirigée par Ludovic Broyer, la PME de 14 salariés a d'ores-et-déjà convaincu de grands comptes, dont Boursorama, Hiscox ou Sofinco.

La technologie tactile d'HAP2U

Inimaginable il y a quelques années, la technologie est à portée de main. Au sens propre comme au figuré. Les Grenoblois d'HAP2U planchent, depuis 2015, sur un procédé capable de créer des sensations tactiles et de relief à la surface des smartphones et de relief. Après une 1re levée de fonds de 550 k€ en juin 2016, la start-up compte bien en boucler une seconde, au second semestre 2017, pour finaliser le prototype. Il faut dire que les applications sont plus que nombreuses, aux personnes malvoyantes s'ajoutant les montres connectées aux écrans tactiles de tableaux de bord jusqu'aux sites d'e-commerce.

Klaxoon, l'éditeur de solutions collaboratives

Se sentir au bureau comme à la maison. C'est le pari de Klaxoon, PME rennaise de 86 salariés. Éditrice de solutions numériques collaboratives, elle profite de sa présence au CES pour lancer la loupe, un outil permettant de transformer en ordinateur n'importe quel écran. Destiné plus particulièrement aux millenials, ces salariés désireux de retrouver, en entreprise, de l'interactivité, du collaboratif et de l'instantanéité, l'entreprise, fondée, en 2015, par Mathieu Beuchert, a déjà séduit 200000 utilisateurs répartis dans 1000 structures.

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