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[Pilules créatives] Les marques occupent le terrain

Publié par Stéphanie Marius le

Alors que l'Euro 2016 débute, voici une les campagnes marketing les plus inspirées liées à l'univers du football, sélectionnées par Creapills.

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Red Bull transforme les supporters en footballers

En Italie, la marque de boisson énergisante, en collaboration avec l'agence Dude, offre aux internautes l'expérience immersive "Sounds of football". La vidéo à la première personne retrace les instants forts d'un joueur avant son entrée sur le terrain, notamment via des sons saisissants et réalistes.

RED BULL - Sounds of Football from DUDE on Vimeo.


Kinder identifie ses packagings aux joueurs de l'équipe de football allemande

La marque poursuit sa stratégie de personnalisation du packaging des Kinder Chocolat et remplace le jeune garçon emblématique par la photographie des joueurs de l'équipe d'Allemagne de football lorsqu'ils étaient enfants. Une opération bien pensée mais qui a malheureusement généré un bad buzz sur les réseaux sociaux, à cause des commentaires racistes de certains internautes lors de la publication des packagings sur la page Facebook de Kinder.

Heineken favorise le partage durant les matchs

La marque de bière déplore qu'en Bulgarie, 70% des spectateurs visionnent les diffusions des matchs de football seuls. Ainsi, la marque a collaboré avec l'agence Next-DC pour diffuser un match de la Champions League sur un écran géant découpé en 80 carrés et relié à 80 chaises. Chaque carré s'allume lorsqu'une personne est assise sur la chaise correspondante. Impossible, donc, de voir le match convenablement à moins que l'assemblée soit au complet.


Pepsi distribue des canettes aux meilleurs buteurs

En Argentine, en partenariat avec l'agence +Castro, la marque de soda a lancé un distributeur de canettes insolite: il contient un encart que les passants doivent toucher grâce à un ballon pour gagner un lot. Si le but est tiré à 3 mètres, le participant remporte une canette. À 6 mètres, il obtient un tee-shirt et à 11 mètres, une place pour un match de la Champions League. Une opération événementielle fédératrice et participative.


Sensibiliser aux violences conjugales à travers le football

L'association Elle'Imagine'nt, avec l'agence Buzzman, lutte contre les violences faites aux femmes par leur compagnon via la campagne #JeNeSupportePasLesBleus. Utilisant les codes du football et des personnalités telles que Raymond Domenech et Frank Leboeuf, la campagne fait mine de se désengager de l'équipe de France pour finalement dénoncer les coups portés sur les femmes.


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