Accueil / Média / Hors Média
9e édition des Trophées du Media Courrier : qui sont les 6 lauréats ?
La Poste Solutions Business dévoile les lauréats de la 9e édition des trophées du Média Courrier qui consacre les campagnes de marketing direct les plus performantes et créatives. Découvrez les 6 lauréats parmi les 20 campagnes sélectionnées.
Je m'abonne
Catégorie "Distribution & Grande Consommation" et Grand Prix "La Poste Solutions Business" : Blancheporte
Contexte : Imaginé pour fêter les 85 ans de son catalogue, Blancheporte propulse ainsi le média courrier dans l'ère du digital avec un outil personnalisé grâce à un traitement pointu de la data web couplé aux potentialités de l'IA et connecté au site e-commerce (web to print).
La campagne : catalogue expérimental de 60 pages, personnalisé et connecté. L'hyperpersonnalisation a été au coeur du dispositif. En effet, chaque cliente s'est vu adresser de manière nominative un catalogue. Au total ce sont 50 000 exemplaires uniques qui ont été envoyés. Le contenu a lui aussi été pensé de façon exclusive et individuelle.
" Toute l'équipe qui a travaillé sur ce projet expérimental est particulièrement fière de ce prix. Il vient saluer un avancée significative dans notre modèle omnicanal. Grâce à l'IA, aux progrès de l'impression numérique et aux technologies autour du smartphone, nous avons propulsé notre catalogue dans une nouvelle ère. Personnalisé et intelligent, il enrichit l'expérience client. Et les résultats sont au rendez-vous. Ses performances commerciales sont supérieures à celles du catalogue traditionnel", déclare Salvatore Spatafora, directeur associé de Blancheporte.
#Personnalisation #IA
Sur le même thème
Voir tous les articles Hors Média