Catégorie " Industrie et Automobile " : Renault et son agence Epsilon
Contexte : Avec sa marque haut de gamme Talisman, Renault et son agence Epsilon ont souhaité communiquer sur les nouveautés du véhicule (moteurs, Série Limitée). L'objectif était mettre en avant le haut de gamme chez Renault auprès des clients et des prospects. L'entreprise a donc choisi le courrier et l'email avec descente de leads au réseau.
La campagne : Le courrier se devait d'être Premium et pour cela, Renault a étudié les codes des brochures produites dans le secteur de l'horlogerie de luxe selon l'analogie " des nouveaux moteurs comparables à des mécanismes d'horlogerie" et a mené un travail sur les papiers et les impressions (papier off set et intercalaires Curious Skin, impression avec marquage à chaud et Cold Foil notamment sur la page Moteurs).
Deux courriers ont ainsi été réalisés :
- un courrier coffret + cadeau : avec un Livre d'art - brochure produit détaillant les versions, moteurs & équipements et un chargeur nomade,
- un courrier avec le Livre d'art - brochure produit uniquement.
" Le média courrier est un levier important de notre stratégie CRM et dans notre univers très concurrentiel, nous nous devons d'innover avec toujours plus de personnalisation et de ciblage. Dans cette campagne pour le véhicule Talisman, nous avons cherché à avoir un effet " waouh ! " avec un coffret renfermant un cadeau. Très haut de gamme, ce coffret a été élaboré suivant les codes des brochures produit du secteur de l'horlogerie de luxe avec un travail de précision sur les papiers et les impressions ", explique Marion Lachartre, chef de projet CRM chez Renault.
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