En Belgique, Audi vous offre la possibilité d'être le visage de la campagne pour l'Audi A1
À l'occasion du Brussels Motor Show de Bruxelles, les visiteurs étaient invités à configurer leur Audi A1 Sportback sur une tablette. Le résultat de leur Audi A1 personnalisée, accompagné d'un selfie, était ensuite diffusé sur les écrans numériques du salon et du pays.
Les plus : Faire interagir les cibles avec la marque favorise leur implication.
Le fait d'utiliser la personnalisation les fait se sentir privilégiés, ce qui les encourage ensuite à partager le contenu créé sur leurs réseaux.
De plus, mettre en avant l'humain (le consommateur) permet d'avoir la cible au coeur du dispositif et ainsi d'augmenter la proximité entre la marque et le consommateur.
Les moins : On peut se demander si le fait de voir des selfies de personnes que l'on ne connaît pas ainsi qu'une image de voiture, avec quelques features qui changent visuellement, va vraiment faire comprendre aux Belges la proposition de valeur de l'audi A1.
Pour aller plus loin : Les participants auraient pu être intégrés dans le visuel grâce à un fond vert, ce qui aurait empêché de scinder l'affiche en deux et ainsi rendre le visuel plus lisible et compréhensible.
Dans une volonté d'augmenter le nombre de participants, le même concept aurait aurait pu se faire en dehors du salon, par les particuliers eux-même depuis leurs ordinateurs, tout en étant supervisés par des modérateurs pour empêcher les débordements. De plus, le dispositif aurait pu permettre aux participants de partager le visuel directement sur leurs réseaux sociaux.
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