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Les 7 lancements de produits les plus innovants

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Nielsen dans son étude "Breakthrough Innovation 2014" a mis en exergue 7 lancements remarquables. Découvrez-les.

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Les 7 innovations hors-norme de Nielsen : méthodologie

En 2014, seuls 7 lancements ont été récompensés dans le classement "European Breakthrough Innovation Winners" selon trois critères :

- la différenciation: le produit doit apporter une nouvelle proposition au marché, pas un simple ajustement,
- la pertinence: le produit doit générer au minimum des ventes de 10 millions d'euros dès la première année,
- l'endurance:
la vente du produit doit être maintenue à 85% des ventes de l'année de lancement.

A noter que 3 autres lancements ont d'ores et déjà été identifiés comme de potentiels gagnants pour l'année 2015. Il s'agit des Chips Lay's Xtra, du chocolat au lait Cadbury Marvellous Creation et de la lessive Ariel 3-en-1 pods.


La Bière Foster's Gold

Dans une catégorie où les "vraies" innovations sont rares et où le format détermine le moment de consommation, Foster's, uniquement présent en canette, a créé une opportunité de croissance avec le format bouteille. Avec un contenant premium (couleur du verre, logo...) un contenu en alcool légèrement supérieur à celui de la canette, et un goût plus frais.

La limonade Lucozade Energy Pink

La boisson énergisante numéro 1 au Royaume-Uni attirait davantage les hommes. Pour séduire les femmes, Lucozade Energy a lancé, d'abord en édition limitée et avec un seul distributeur, la Pink Limonade. En soutenant une campagne de lutte contre le cancer du sein, la gamme Pink a dopé sa notoriété.

Le dentifrice Oral-B Pro-Expert All-Around Protection

Un dentifrice ultra-protecteur. Les informations produit sont confidentielles et non fournies par Procter&Gamble.

Le yaourt à la grecque Mullerlight

Ce lancement a résolu le conflit entre le goût et les offres allégées. Les yaourts dits "grecs" étaient perçus comme trop gras et acides. La R & D a trouvé la recette magique en inventant un "grec light".

Les salades composées Sodebo Salade et Compagnie

L'insight de base était de proposer une solution gourmande pour le repas des actifs. Sodebo a visé une cible très large avec des recettes de brasserie, le tout 30 % plus cher et avec un pack opaque.

La glace Magnum Infinity

Unilever a utilisé la science pour justifier la gourmandise. La R & D a identifié une endorphine très puissante (la théobromine) dans un chocolat venant de Tanzanie pour prolonger le plaisir. 70 % des acheteurs Infinity n'étaient pas acheteurs de la marque Magnum avant ce lancement et 45 % n'étaient pas des acheteurs de glaces.

Les biscuits Milka Choco Supreme

Mondelez, avec Lu et Milka, a uni la force des deux marques pour créer Choco Supreme. En neuf mois, avec une task force dédiée, le produit s'est imposé avec un prix premium. 15 M€ en année 1 et 2.

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