Recherche

6 campagnes d'affichage digital inspirantes

Publié par le

Le média affichage se réinvente sans cesse grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par l'agence Biborg. Ce mois-ci, réalité virtuelle, hologramme et... transpiration pour des dispositifs très inventifs.

Je m'abonne
  • Imprimer

Sports Experts fait monter la température dans le métro Montréalais

Pour fêter ses 50 ans, les magasins d'équipement sportif Sports Experts ont mis en place une activation interactive dans la station de métro ayant le plus haut dénivelé de tout Montréal: 'The thermal discount: the more you sweat, the more you get' (La promotion thermale: plus tu transpires, moins tu payes). Sports Experts invitait les passants à prendre les escaliers plutôt que l'escalator pour sortir de la station. Tout en haut des marches, un écran interactif équipé de capteurs thermiques permettaient d'évaluer l'augmentation de la chaleur corporelle après cet effort physique. Les passants remportaient alors un coupon de réduction à la hauteur de leur niveau de chaleur corporelle à faire valoir dans l'un des magasins de la franchise.

Les plus

Le fait d'inviter les passants à relever un défi puis de les récompenser directement et simplement permet de faire passer un message clair et fun. L'utilisation des capteurs thermiques et la qualité de l'exécution apportent de la valeur au dispositif.

Les moins

On ne comprend pas bien comment les passants ont été informés du challenge qu'ils peuvent relever avant de monter les marches.

Pour aller plus loin

On aurait pu sticker la totalité des escaliers aux couleurs du dispositif, notamment avec des messages motivationnels sur chaques marches pour encourager le plus de personnes que possibles à relever le défi.

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page