Recherche

6 campagnes d'affichage digital impactantes

Publié par le

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleurs campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par l'agence Biborg.

Je m'abonne
  • Imprimer

Nike installe un stade interactif à Singapour

À Singapour, Nike a installé l'Unlimited Stadium, afin de permettre aux sportifs de s'entraîner dans un espace ultra innovant. Le stade, avec une piste de course en forme d'empreinte de pied, était connecté à une application smartphone. Dans un premier temps, les contours du stades -entièrement en écrans LED- enregistraient les performances du premier tour de chaque coureur. Le tour d'après, un avatar digital en led apparaissait à côté du coureur et réalisait la même performance que celle exécutée au premier tour. A chaque fois que les participants battaient leur score précédent, l'avatar reproduisait le meilleur nouveau temps réalisé. Plusieurs avatars étaient aussi disponibles via l'application et reproduisaient les performances d'athlètes connus ou proposaient des programmes d'entraînement différents.

Les plus:

L'originalité et la qualité technique et graphique des interactions réalisées entre le stade et les sportifs via les avatars.

Les moins:

Pour garantir une expérience optimale à chaque coureur avec des avatars bien visibles, il faut s'assurer de ne pas avoir trop d'athlètes qui courent en simultané.

Pour aller plus loin:

On aurait pu injecter un peu de social dans l'expérience, en imaginant par exemple un site expérientiel connecté aux réseaux sociaux retraçant les performances de chacun via leur avatar pour pouvoir les comparer à celles de leurs amis ayant aussi couru à l'Unlimited Stadium.

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page