La RSPCA sensibilise les Britanniques à la cause des animaux abandonnés
VIDEO
Afin de sensibiliser le Royaume-Uni à la cause des animaux de compagnie abandonnés, l'association RSPCA (Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals / La Société Royale de Prévention à la Cruauté envers les Animaux) a mis en place un écran digital gamifié accessible à tous. En se connectant au wifi du centre commercial Grand Central à Birmingham, les passants pouvaient choisir l'un des 4 chiens disponibles avec lequel ils souhaitaient jouer sur l'écran digital via leur smartphone. Ils pouvaient ensuite leur lancer une balle ou un jouet, les entraîner ou encore les câliner.
Les plus: De façon générale, l'ensemble de l'activation est très complet : on a la présence des hôtesses, de vrais chiens, un stand ainsi que l'interaction avec l'écran.
En permettant aux passants d'interagir avec des animaux sur un écran géant via leur propre smartphone, l'expérience devient totalement personnelle, unique et donc mémorisable. Surtout, le dispositif permet d'engager rapidement une audience et de générer des contacts potentiellement intéressés par la donation ou l'adoption d'animaux abandonnés.
Les moins: Dans certains cas, les forces peuvent s'avérer être des faiblesses: demander aux passants de se connecter dans un premier temps au wifi puis à l'écran pour ensuite participer peut s'avérer être un frein à l'utilisation.
Pour aller plus loin:
Pour faire partager cette expérience et ainsi sensibiliser le plus grand nombre de personnes, les interactions entre les participants et les chiens du RSPCA auraient pu être enregistrées sous le format de petites vidéos ou gif et ensuite partagées sur leurs murs Facebook.