E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Le marché informatique en hausse de 9 % en 2004

Publié par Ava ESCHWEGE le

Je m'abonne
  • Imprimer
Selon l'étude GfK "Les Français, la micro et l'Internet", l'année 2004 a été exceptionnelle pour les marchés informatiques grand public et professionnels : ils ont largement franchi la barre des 15 milliards d'euros TTC, soit une croissance de plus de 9 % par rapport à 2003. La chaîne du numérique a tiré les ventes en 2004, notamment dans le grand public. C'est sur ce marché grand public que la vente de PC enregistre sa croissance la plus notable, + 27 % en volume. L'explication ? Des tarifs de plus en plus abordables, en baisse de 10 % par rapport à 2003, avec un prix moyen de 850 euros pour les PC de bureau et de 1 260 euros pour les PC portables. Parallèlement aux ordinateurs, les moniteurs LCD sont également champions des ventes, tant pour les professionnels que pour les particuliers, avec 3,1 millions d'unités écoulées en 2004 (+ 68 % par rapport à 2003). Les appareils photo numériques (APN) sont les produits stars liés à la chaîne de l'image ; il s'en est vendu 4 millions, soit 60 % de plus qu'en 2003. Leur prix moyen continue toutefois de s'effondrer (- 26 %), ralentissant la hausse en valeur du marché. Sa taille atteint néanmoins presque 1,2 milliard d'euros. Que deviennent les photos prises ? Si 73 % stockent ces images sur CD-Rom ou disques durs sur leur PC, 49 % des possesseurs d'APN affirment ne se servir de leur PC que pour les imprimer.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande