Le cinéma séduit davantage les seniors
L’étude 75 000 Cinéma de Médiamétrie révèle que seulement huit jeunes adultes sur dix sont allés au cinéma en 2007 (contre neuf sur dix en 2000). Cette tendance, qui concerne les 20-24 ans, s’explique notamment par la multiplication des médias et multimédias auxquels ils ont accès (Internet, jeux vidéo). Par ailleurs, sur la même tranche d’âge, le poids des habitués entre 2000 et 2007 chute de 15,7 points, passant de 53 % à 37,2 %. Ce manque à gagner pour l’industrie cinématographique semble toutefois comblé grâce à l’augmentation de la fréquentation des seniors. En effet, sur la période 2006-2007, 50 % des 50-59 ans et 39,8 % des 60 ans et plus y sont allés. Depuis 2000, cette proportion est en augmentation régulière puisqu’elle représente + 4,9 points pour les 50-59 ans, et + 10,5 points pour les 60 ans et plus.
Sur le même thème
Voir tous les articles Média