E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Une nouvelle signature pour Visual

Publié par Rita MAZZOLI le

Je m'abonne
  • Imprimer
Depuis septembre 2004, les opticiens Visual ont rejoint le groupe Grand Vision (Grand Optical, Générale d'Optique, Solaris). Ce rapprochement conduit la marque a adopté un positionnement complémentaire aux autres enseignes du groupe. Sans renoncer à ses fondamentaux et notamment l'expertise du professionnel de la vue, l'opticien adopte donc une nouvelle signature pour exprimer sa singularité : Visual, l'opticien expert en verres. L'agence Scher Lafarge (ex-Enjoy) accompagne l'installation de cette nouvelle signature. Le film (30"), signé par le réalisateur Xavier Giannoli, écrit une nouvelle page de communication de l'enseigne en tournant le dos à l'esprit qui avait marqué les campagnes depuis près d'une décennie. Exit l'humour corrosif et la confusion visuelle, l'écriture plus classique nous plonge au coeur d'une galerie d'art contemporain, où un camera saisit les expressions et les regards des visiteurs devant l'oeuvre exposée. Art ou imposture, interrogent-ils ? Et Visual de répondre : "Parce que personne n'a le même regard, nous faisons des verres comme personne. Visual. L'opticien expert en verres." La campagne sera à l'écran à partir du 14 mars sur TF1, France 2, France 3 et France 5.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande