Trophées Marketing: Céline Bouvier sur la 2e marche du podium
La directrice marketing de The Coca-Cola Company France et son équipe ont fédéré les internautes autour de ses actions d'envergure, notamment le passage d'une marque ombrelle à une marque unique, destiné à accroître l'attachement à Coca-Cola.
Je m'abonneCéline Bouvier fait le point sur les succès et les défis qui ont marqué sa carrière, intrinsèquement liée au développement de The Coca-Cola Company France.
- Quel est votre souvenir le plus marquant au sein de Coca-Cola, au sein de laquelle vous avez effectué l'intégralité de votre carrière ?
Mon plus beau souvenir est le prochain, c'est un élément constitutif de ma personnalité. Je suis en permanence tournée vers le futur et je ne serais pas engagée au sein de Coca-Cola si je n'étais pas sans cesse portée par de nouveaux défis. Il m'est impossible de choisir parmi tous les beaux moments que j'ai vécus durant ces 25 dernières années au sein de la compagnie.
- Quels sont vos projets pour 2017?
Mes projets personnels sont, bien sûr, liées à ceux de The Coca-Cola Company. Je passe environ 50% de mon temps à travailler sur de nouveaux projets pour 2017. Tout en étant à la tête du marketing d'une entreprise leader de son secteur, je relève avec mon équipe des défis au quotidien pour que la marque conserve sa place et se réinvente en permanence. Nous devons nous assurer que nous sommes toujours aussi pertinents aujourd'hui que nous ne l'étions hier, au sein d'une époque qui change très vite.
En parallèle, nous oeuvrons pour que Coca-Cola soit capable d'apporter sur le marché des boissons des propositions différentes sur plusieurs autres catégories que celle des colas. Nous travaillons sur des plans d'innovation sur l'intégralité de notre portefeuille.
Je me réjouis de relever ces nouveaux challenges avec mon équipe, avec laquelle il existe un vrai partage. Si le nombre de collaborateurs est relativement fixe, chacun travaille de manière flexible en fonction des nouveaux projets et se donne à fond.
- Coca-Cola a toujours été une marque très impliquée dans les partenariats sportifs. Quelles actions allez-vous mettre en oeuvre à l'occasion de la coupe de l'UEFA ?
Il s'agit pour nous d'un rendez-vous très important, qui représente la plus grande aventure émotionnelle pour nos consommateurs en France. The Coca-Cola Company France a conçu pour cette occasion un plan marketing d'une ampleur et d'une puissance inégalées, lié à tous les lieux où les consommateurs vivront les matchs de l'Euro. Nous ciblons donc ces derniers dans les cafés, à la maison, dans les fan zones et dans les stades. Dans chacun de ces lieux, les consommateurs bénéficieront d'une expérience innovante avec nos produits. Nous avons, par exemple, noué un partenariat avec Panini, et derrière les étiquettes des grandes bouteilles (140 millions) se trouvent se trouvent des vignettes Panini à collectionner à l'effigie des joueurs de l'équipe de France, pour les spectateurs chez eux. Dans les cafés, les bouteilles porteront les drapeaux des nations impliquées dans le tournoi. Mais surtout, nous lançons des bouteille en aluminium refermable, aux couleurs de l'Euro et reprenant la forme de la bouteille iconique Contour, destinées aux occasions festives entre amis.
En parallèle, nous avons lancé un plan digital, notamment via la plateforme "Football Stories", au ton décalé, disponible sur tous les réseaux sociaux et destinée aux personnes qui suivent le foot sans nécessairement être des fans. De plus, nous mettrons en place une "social room": des community managers et des directeurs artistiques réagiront à l'actualité durant les matchs en temps réel sur les réseaux sociaux. Enfin, nous avons lancé la chaîne YouTube "Coke TV" il y a trois semaines, qui contiendra des émissions spéciales sur l'Euro.
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Retrouvez le portrait de Céline Bouvier ici.
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