Total revient en télévision avec ses carburants Excellium
Les carburants aussi se mettent au vert. Pour sa nouvelle campagne, Total met en avant sa gamme permettant de limiter les émission de CO2 et de moins consommer.
Je m'abonneLa consommation d'énergie et les préoccupations environnementales sont au cœur de l'actualité. Les constructeurs automobiles ont pris le pli des campagnes "vertes" depuis un moment. Et c'est désormais au tour des pétroliers de mettre en avant des arguments environnementaux. Total communique donc sur sa gamme Total Excellium; des carburants qui permettent de moins consommer et de limiter les émissions de CO2 par kilomètre parcouru. Pour le produit phare de la marque, lancé il y a deux ans, Total et CLM BBDO ont choisi de mettre l'accent sur la moindre consommation, avec une nouvelle signature produit “Le plein qui dure plus longtemps”. Le spot de 30'' raconte l'histoire d'un clown qui démarre sa tournée publicitaire au petit matin en faisant le plein d'Excellium dans une stationTotal et poursuit sa journée en arpentant les ruelles d'un village à bord de son véhicule. Il invite inlassablement le public à assister à son spectacle, passe et repasse de nombreuses fois devant la station... Ce manège et la ritournelle du clown qui, au matin, amusent l'exploitant de la station, finissent par le lasser la nuit tombée.
Sur Internet, une phase de teasing est en ligne depuis le 1er octobre. Trois films viraux sont visibles sur de nombreux sites communautaires et racontent le voyage en voiture de deux jeunes amis à qui il arrive des choses incroyables. Chaque vidéo invite l'internaute à se rendre sur www.lemysteredelajauge.com où il sera possible de gagner des GPS et d'autres cadeaux après que l'identité du produit aura été révélée… C'est le 13 octobre que le rideau sera levé, jour de la première diffusion du spot TV en France. La campagne sera également déclinée à la radio à partir du 20 octobre.