E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

TF1 appelle les spectateurs de la série "Person of Interest"

Publié par Xavier Foucaud le - mis à jour à
TF1 appelle les spectateurs de la série 'Person of Interest'

Pour l'épisode final de "Person of Interest", TF1 fait sonner des portables et des cabines téléphoniques pour faire gagner une apparition dans la série TV.

Je m'abonne
  • Imprimer

TF1 diffusera mardi 3 mars à 20h55 l'épisode final de la saison 3 de la série "Person of Interest". A cette occasion, MYTF1 propose aux téléspectateurs de vivre une expérience inédite : être appelé et voir sa photo apparaître dans une séquence d'un épisode prochainement diffusé de la série.

Pour participer, les internautes doivent s'inscrire sur le site dédié à l'opération. Les 20.000 premiers auront ainsi une chance d'être appelés sur leur téléphone par la Machine. Dans la série TV, la Machine, un système de surveillance de masse de la population, utilise le réseau de télécoms pour entrer en contact avec les personnages et leur délivrer des messages codés afin de les aider dans leur enquête.

Mardi 3 mars à 19h19, la Machine fera sonner un téléphone et délivrera un message codé, qu'il faudra déchiffrer et taper sur MYTF1 pour gagner une apparition dans un épisode et des smartphones. Au même moment, la Machine fera également sonner une cabine téléphonique dans plusieurs villes de France, recensées sur la carte Google Maps accessible sur le site, offrant de nouvelles chances aux participants de gagner.

Enfin, les internautes peuvent également participer sur Snapchat en suivant le compte POIcall sur l'application de messagerie instantanée. S'ils sont appelés par la Machine, ils devront faire des captures d'écran du code reçu et le partager sur Twitter, Instagram et Facebook avec le hashtag #POIcall, créé pour assurer de la viralité à l'événement sur les réseaux sociaux. Une opération originale, qui réutilise de façon poussée les codes de la série TV pour interagir avec les téléspectateurs.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande