Avec le lancement de nouveaux titres pour les enfants, et de mangas à succès, Panini France se recentre sur son coeur de métier.
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Face aux difficultés du marché, la division Publishing de Panini France, spécialiste mondial de l'image à collectionner, renonce aujourd'hui à son pôle "Idol" (en cédant les titres "Super", "Like Hit" et "Tribu Rock" à W13 Publications) pour mieux se recentrer sur son cœur de métier. Panini France prépare donc le lancement de nouveaux magazines et l'acquisition des labels américains Wildstorm et Vertigo. Il développe en outre son catalogue shojo (mangas principalement destinés à un public féminin). Trois nouveaux titres kids devraient donc bientôt voir le jour : "Card Master" en juillet, un "mangazine" bimestriel destiné aux 8-12 ans, contenant 100 pages de mangas tirées de la série Toto (Éditions Kodansha) et traitant de l'actualité des cartes à collectionner ainsi que des licences fortes du moment ; "Spidey" en août, publication bimestrielle destinée aux 8-12 ans avec, au programme, des comics de Spider-Man, des jeux et des articles sur l'actualité cinéma, DVD et jeux vidéo ; " Code Lyoko" en novembre, le magazine bimestriel officiel de la série du même nom diffusée chaque semaine sur France 3. Enfin, avec le lancement de titres qui caracolent en tête des ventes japonaises, Panini France, qui publiera 120 mangas cette année, entend bien confirmer son rang de quatrième éditeur de mangas sur le territoire français. Ces lancements, prévus au second semestre 2006, seront aussi l'occasion pour la division Publishing de Panini France de renforcer son positionnement dans ses domaines de prédilection.
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