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Engagé depuis 2002 dans un mouvement stratégique de concentration sur ses activités de Distribution Grand Public et de Luxe, le groupe Pinault Printemps Redoute s'oriente aujourd'hui vers un profil plus simple, des perspectives de croissance organique renforcées et un potentiel d'amélioration de la rentabilité plus puissant. A ces profonds changements - profilant l'avènement d' un "Nouveau PPR" - se devait correspondre une nouvelle identité graphique.
Ainsi le nouveau logo Pinault Printemps Redoute marque une vraie évolution par rapport au précédent.
Tout d'abord dans sa signature : les initiales PPR symbolisent l'unité et l'unicité du groupe initiée par la mise en cohérence de ses marques autour de deux piliers d'activité et d'une même cible : le consommateur final. Cette signature devait donc s'assortir d'une image porteuse du sens et des valeurs du groupe - une image de caractère - comme en témoigne le travail autant symbolique que typographique mené par l'agence Parisvenise Design.Parallèlement, le retour "en pointes" des boucles évoque une certaine combativité dont le point d'orgue est la patte du "R".
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