"Mon père ce héros " by Toyota Verso et Saatchi & Saatchi + Duke
Pour la sortie du nouveau monospace Verso, Toyota Europe et Saatchi & Saatchi + Duke ont mis les pères à l'honneur dans leur dernière campagne de publicité globale.
Pour la sortie du nouveau monospace Verso, Toyota Europe a fait appel à Saatchi & Saatchi + Duke pour réaliser sa campagne de publicité globale. Au coeur de leur communication : ces héros que sont les pères de famille et le regard émerveillé des enfants. La campagne Toyota Verso "My Dad My Hero" se décline à la télévision, sur Internet, en presse et affichage.
Pub TV
Dans les spots publicitaires, chaque héros met en avant un avantage de la voiture :
- en vrai superhéros, le père arrive toujours à trouver de la place pour toutes les affaires de la famille et les jouets trop gros, même quand cela parait impossible (modularité des 7 sièges et volume de coffre),
- il fait le plein de carburant en un éclair, tel un cowboy (faible consommation de carburant et dynamisme),
Lire aussi : Volkswagen auditionne les héros du quotidien
- en tant que chevalier, il escorte toujours ses enfants et les protège (7 airbags),
- la nuit, il maîtrise son vaisseau au milieu des étoiles, tel un cosmonaute (toit panoramique, technologie embarquée).
Presse et affichage
En presse et affichage, des mots simples et des dessins d'enfants racontent comment le monospace Toyota Verso magnifie le coté héroïque de leur père. Une campagne de bannière reprend ce concept sur le web. Les pays qui diffusent le film sont : la France, l'Allemagne, l'Espagne, la Finlande, et la Norvège.
Un dispositif digital interactif
Le volet digital de la campagne encourage l'interaction entre parents et enfants. Un livre interactif intitulé " Mes parents mes héros " permet de personnaliser des histoires et de jouer à des jeux vidéo. Les scénarios et les jeux s'adaptent en fonction de l'âge de l'enfant : simplifiés pour les 3-5 ans, un vocabulaire plus complexe pour les 6-9 ans, et une difficulté plus importante dans les jeux.
Le livre interactif est accessible sur le site www.toyota-europe.com, mais aussi sur mobiles et tablettes (Apple et Android). Les pays concernés par le livre digital interactif sont : le Portugal, l'Espagne, l'Allemagne, la France, l'Italie, la République Tchèque, la Pologne, la Norvège, l'Autriche, la Hongrie, et la Slovaquie.
Lire aussi : Mercedes-Benz roule pour sa Classe M
Lire aussi : Toyota part à la rencontre de ses conducteurs
Sur le même thème
Voir tous les articles Média