Avec plus de 25 000 maisons construites et 120 agences en France, Mikit est l’un des premiers constructeurs national de maisons individuelles. Afin de renforcer l’image et la notoriété de l’enseigne au perroquet, Euro RSCG Compagnie a imaginé et réalisé un film publicitaire qui s’affranchit des codes traditionnels des maisons à construire, et qui cible tout particulièrement les locataires désireux d’accéder enfin à la propriété. Exprimée avec humour et simplicité, la promesse est on ne peut plus claire : « Marre d’être locataire ? »…avec Mikit « Quand on veut, on peut !!! » ; une promesse que chante, dans ce film léger et festif, un perroquet géant, accompagné de deux danseuses brésiliennes, en se trémoussant gaiement sur un air de samba. Bref, en ces temps de crise du logement, ce film souhaite être un vrai remède à la morosité ambiante, et une invitation réelle à devenir propriétaire, grâce à la complicité joyeuse de l’emblème de l’enseigne, un perroquet « humanisé » pour l’occasion.
Deux films (20’’ et 8’’) seront diffusés 3 semaines à partir du 5 février sur TF1. Cette campagne se décline également en presse magazine et PQR.