En campagne TV avec Leo Burnett, Lutti veut faire reconnaître son savoir-faire et moderniser son image avec un film émotionnel destiné à resserrer le lien affectif entre la marque et les consommateurs. Si la marque Lutti bénéficie d’une image de savoir-faire et de créativité, elle souffre en revanche d’un déficit de notoriété spontanée et de proximité. L’ambition de la nouvelle communication vise donc à corriger ces points de faiblesse tout en rendant hommage au savoir-faire de la marque dans le domaine de la confiserie et passer ainsi du statut de marque respectée à celui de marque aimée. Lutti et Leo Burnett ont pris le contre-pied de ce que fait habituellement la concurrence. Au lieu d’axer la communication sur le produit, ses ingrédients et ses vertus, c’est une campagne image qui est lancée, personnifiant la marque à travers le chef confiseur. Produit par Quad et réalisé par Stéphane Levallois, le film de 30’’ sera sur les chaînes hertziennes et le câble à partir du 18 avril.