Leo Burnett lance la nouvelle campagne TV des volailles Le Gaulois et revisite de façon drôle et décalée la spécificité française de la marque. Sur un marché encombré et banalisé (Père Dodu, Maître Coq, Douce France, multiplication des MDD) et après l'épisode de grippe aviaire qui a secoué la France l'an passé, Le Gaulois a pour objectif de devenir la référence en matière de volailles élaborées. Il fallait donc trouver un moyen de qualifier la notoriété Le Gaulois de façon à faire exister la marque sur des bases tangibles, pertinentes et différenciantes. Un enjeu supplémentaire pour Le Gaulois : émerger au milieu de tunnels publicitaires encore plus encombrés par l'arrivée de la Grande Distribution. Chez Le Gaulois, les produits sont élaborés à partir de volailles nées, élevées, nourries et préparées en France (Label 4F spécifique à Le Gaulois). D'où un concept simple : "Le Gaulois, 100 % Français". Leo Burnett a ainsi développé une saga qui met en scène des poules revendiquant de façon humoristique leur caractère français en chantant la Marseillaise. Un second film montre des poules s'adonnant à un spectacle effréné de French Cancan. Différents packshots (selon le produit) concluront ce film avec la signature "Volailles Le Gaulois, 100 % Français". Au programme également : PQR, buzz internet / mobile, événementiel. Réalisés par David Danesi (Quad), les films seront diffusés sur les chaînes hertziennes ainsi que sur le câble et le satellite à partir du 25 février 2007.