Interparfums communique avec des box
Interparfums utilise les box pour faire découvrir de nouveaux produits. L'entreprise, qui développe des produits et exploite des licences de marque – parfums et soin – exclusives (Lanvin, Montblanc, etc.), estime que c'est un média comme un autre... ou presque.
Je m'abonneLe groupe Interparfums, qui développe des produits et exploite des licences de marque - parfums et soins - exclusive (Lanvin, Montblanc, etc.) utilise les box pour faire découvrir de nouveaux produits. Le groupe choisit l’éditeur en fonction de son positionnement.
Ainsi, il s’est tourné vers DandyBox pour lancer Avant Garde, le nouveau parfum pour homme de Lanvin et vers JolieBox pour remettre au goût du jour Ivoire, un grand classique de Balmain, etc.
« Les box se multiplient, elles se différencient non plus simplement par univers de consommation, mais aussi par leur positionnement, c’est une chance pour nous car nous pouvons associer nos marques aux box de façon affinitaire, chacune n’ayant pas vocation à porter les mêmes marques », explique Alexis Robillard, directeur marketing France d’Interparfums.
Mieux, en intégrant une box haut de gamme, comme DandyBox, la marque Lanvin met en valeur son parfum, lui aussi positionné dandy. L’annonceur n’attend pas de retour immédiat des campagnes.
« Nous considérons la box comme un média qui nous permet de communiquer, au même titre que l’affichage ou la parution presse, mais qui s’adresse à une audience beaucoup plus qualifiée, moins cher malgré les produits offerts que la publicité traditionnelle et avec beaucoup moins de déperdition ».