E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Hotel Megastore crée son premier catalogue interactif

Publié par le - mis à jour à
Hotel Megastore crée son premier catalogue interactif

Chaque client reçoit tous les ans une nouvelle version de ce catalogue dans sa boîte aux lettres. Et il peut désormais aussi feuilleter à tout moment le catalogue en ligne, sur le site www.hotelmegastore.com.

Je m'abonne
  • Imprimer

« Pour nos clients, le catalogue papier – 660 pages – c'est toujours la bible ! » Delphine Coutard, présidente d'Hotel Megastore, spécialiste français de la distribution d'équipements et de consommables pour l'hôtellerie, ne se fait pas d'illusion : les supports web ne sont pas près de remplacer le papier. « Le catalogue papier, qui nous permet de générer 95% de notre chiffre d'affaires, est un vecteur d'image formidable, explique-t-elle. Il nous aide aussi à fournir à notre clientèle d'hôteliers indépendants des informations très détaillées sur chaque produit – cosmétiques, verres à dents, plateaux d'accueil, draps, alèses... »

Chaque client reçoit tous les ans une nouvelle version de ce catalogue dans sa boîte aux lettres. Et il peut désormais aussi feuilleter à tout moment le catalogue en ligne, sur le site www.hotelmegastore.com. L'intégralité du document a pour cela été convertie au format Flash d'Adobe, en utilisant la solution de publication française Calaméo. « L'objectif est d'inciter au maximum les hôteliers à reprendre en main le catalogue tout au long de l'année », indique la dirigeante. Ceux qui ont égaré la version papier peuvent désormais récupérer les informations en ligne. Et Hotel Megastore entend bien se rappeler régulièrement aux bons souvenirs des distraits qui l'ont oublié, en leur diffusant de plus en plus d'informations et de promotions par courrier, fax et e-mail.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande