E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Fiat 500 Cabriolet roule pour le bonheur

Publié par Ava ESCHWEGE le

Le film de lancement de la Fiat 500C, conçu par Leo Burnett Italie et réalisé par Tarsem, est diffusé depuis le 29 août sur les écrans français.

Je m'abonne
  • Imprimer

Pour le lancement de la version cabriolet de la Fiat 500, le constructeur italien fait référence au modèle original lancé en 1957. La campagne, développée par Leo Burnett Turin, présente la Fiat 500C comme la voiture du bonheur, le véhicule de la joie de vivre. Pour cette raison, elle s’exprime avec le langage de l’époque la plus heureuse du monde occidental. Une période historique durant laquelle le monde regardait le futur avec confiance et bonne humeur. Les images modernes et stylisées du film réalisé par Tarsem viennent judicieusement contraster avec ce langage typique des années cinquante dont l’humour n’est pas absent. La signature, “le bonheur en version originale”, vient conclure allègrement ce petit moment d’insouciance.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande