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La guerre des prix est déclarée!

Moins les Français dépensent, mieux ils se portent : c'est le constat dressé par Kantar World Panel et révélé le 4 février 2015, à l'occasion de son 9e Consumer's Morning. Pour autant, malgré la déflation, le marché des PGC résiste encore à la morosité ambiante.

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La guerre des prix est déclarée!

Quand les indicateurs économiques étaient encore au vert, les ventes de PGC enregistraient des progressions annuelles de l'ordre de 4%. Les industriels ont connu de tels chiffres avant la crise de 2008... Et en gardent un brin de nostalgie. En 2014, la " grande conso " a dû se contenter d'un maigre +0,7% en volume (exactement comme l'évolution démographique) et, en valeur, d'un +0,8%. " C'est la plus faible croissance enregistrée depuis 7 ans ", souligne Gaelle Le Floch, strategic insightdirector chez Kantar WorldPanel, qui vient de rendre publics les résultats de son 9e Consumer's Morning, bilan 2014 de la consommation en France.

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