La guerre des prix est déclarée!
Moins les Français dépensent, mieux ils se portent : c'est le constat dressé par Kantar World Panel et révélé le 4 février 2015, à l'occasion de son 9e Consumer's Morning. Pour autant, malgré la déflation, le marché des PGC résiste encore à la morosité ambiante.

Quand les indicateurs économiques étaient encore au vert, les ventes de PGC enregistraient des progressions annuelles de l'ordre de 4%. Les industriels ont connu de tels chiffres avant la crise de 2008... Et en gardent un brin de nostalgie. En 2014, la " grande conso " a dû se contenter d'un maigre +0,7% en volume (exactement comme l'évolution démographique) et, en valeur, d'un +0,8%. " C'est la plus faible croissance enregistrée depuis 7 ans ", souligne Gaelle Le Floch, strategic insightdirector chez Kantar WorldPanel, qui vient de rendre publics les résultats de son 9e Consumer's Morning, bilan 2014 de la consommation en France.
Lire aussi : ALDI mise sur l'émotion et la

Sur le même thème
Voir tous les articles Média