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Pepsi, Kiri, Uber... Les 5 campagnes de la semaine (24-28 mai)

Publié par Fiona Gentilleau le

Pepsi donne son avis, la Covid-19, on en a marre, Ikea poursuit son engagement en faveur de l'environnement, Kiri fait place à la gentillesse dans ses campagnes... et d'autres ! Découvrez les 5 campagnes de la semaine.

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Pepsi et Coca-Cola reviennent à une vie normale

La pandémie de Covid-19 qui bouleverse la vie quotidienne aux États-Unis, et plus généralement le monde, depuis plus d'un an semble être en recul, ce qui mène à un assouplissement des restrictions que les spécialistes du marketing sont impatients d'utiliser lorsqu'ils préparent des campagnes estivales. Les récents efforts de Coca-Cola et Pepsi, deux des marques de boissons les plus emblématiques du pays, montrent une volonté des marketeurs de retourner vers des publicités plus classiques. Coca-Cola a présenté la semaine dernière un emballage sur le thème d'être "Open for Summer" tandis que Pepsi dirige un spot de télévision national intitulé "The Mess We Miss" qui dépeint un avenir où les gens retournent joyeusement à une variété de germes mais surtout pas la Covid-19. La publicité de Pepsi, développée avec VaynerMedia, n'hésite pas à montrer les types de rencontres rapprochées qui sont devenues chargées de risques, avec des crachats et de la sueur et plusieurs plans de mains en contact. De nombreux consommateurs continueront probablement de conserver les habitudes d'hygiène adoptées pendant la pandémie, notamment le port d'un masque et un lavage complet des mains, dans un avenir proche. Bien que le concept de Pepsi soit délibérément tourné vers l'avenir, les téléspectateurs traumatisés par la dernière année peuvent tout simplement ne pas être prêts à s'engager dans des comportements pré-andimiques désordonnés.


Ikea continue son combat pour l'environnement

Dans cette nouvelle campagne, Ikea et un robot appellent les consommateurs à aider à sauver la planète en prenant de petites mesures pour faire de la maison un environnement plus éco-responsable. La publicité télévisée de 60 secondes montre un robot bien intentionné façon WALL-E qui tente mais échoue à combattre la pollution. Dans le spot, il tente de ramasser des sacs de plastique éparpillés sur une rive urbaine avant d'être court-circuité et de perdre son emprise sur les déchets; il fait face à un camion qui s'approche d'une usine industrielle émettant des émissions, avant que le camion ne lui roule dessus, le petit robot aspire des gisements de pétrole sur une plage polluée, avant de se rendre compte que la petite fiole de pétrole qu'il a récupérée fait à peine une différence compte tenu de l'ampleur de la pollution.


Kiri prône la gentillesse

Avec cette nouvelle campagne, Kiri présente une nouvelle plateforme de communication basée sur une valeur fondamentale : la gentillesse. Une valeur forte qui a sa place dans le quotidien de tous, surtout auprès des enfants et des jeunes mamans. Pour donner vie à sa nouvelle signature "La gentillesse est une force", Kiri déploie un important dispositif de communication qui s'adresse aux familles avec enfants de moins de 6 ans au moyen de plusieurs canaux. Depuis le 23 Mai et jusqu'au 13 Juin, Kiri diffuse des spots TV pour exprimer la valeur de la gentillesse, déclinés en 3 spots. La campagne est relayée en social media sur Facebook et Instagram avec des actions menées par les influenceurs. Ils sont invités à partager le concept des mots gentils et les valeurs de Kiri auprès des mamans et familles ultra-connectées.




Uber vous invite à ressortir

Pour fêter la levée du confinement et le retour à une vie bien plus normale, l'agence Socialclub et Uber ont imaginé la campagna "Où irez-vous ?" disponible du 31 mai au 20 juin. La campagne pointe ainsi les petits travers que nous connaissons tous comme envoyer "j'arrive" en sortant de la douche , et souligne tout ce que nous avons à rattraper comme fêter son anniversaire et celui de l'an dernier ou aller voir ce date qui date. Même refaire la course pour la place en terrasse nous aura manqué. Ce qui est sûr, c'est que les deux tendances fashion de ce mois de juin 2021 sont de "sortir (son) plus beau masque" et de faire en sorte que "vos valises (arrêtent) de prendre la poussière". La campagne se déclinera dès le 31 mai en online (pré-roll Youtube, display, socialmedia) et en offline (DOOH) dans les gares et dans les rues pour 3 semaines dans 9 villes en France (Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Toulouse, Marseille, Aix-en-Provence, Nice et Montpellier). Elle sera également visible dans l'application Uber via un message.

Harrys aide ceux qui ne sont pas du matin

Avant le matin c'était dur. Mais avec les brioches sans additifs Harrys c'est moelleux et incroyablement tendre. Que l'on se lève à 7h ou à 13h, que l'on soit du genre méthodique ou Rock & Roll, que l'on soit à 2, 6, bien plus, Harrys veut nous faire aimer le matin. Wunderman Thompson Paris accompagne Harrys via une campagne digitale qui se déploie en 1 film diffusé sur Youtube, Facebook et Instagram, des bumper ads, de nombreux post réseaux sociaux et des bannières. Montrer toute la diversité des bons matins, c'est le but de cette nouvelle campagne digitale Harrys. Une prise de parole centrée autour des fameuses tranches de brioches moelleuses qui évoluent dans un univers aux couleurs pop, au ton léger et plein de bonne humeur.


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