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Fnac, Emma, Evaneos... Les 5 campagnes de la semaine (25 au 29 octobre)

Publié par Fiona Gentilleau le

Comme chaque semaine, Emarketing.fr vous propose une nouvelle sélection des 5 campagnes à voir. Au menu : la Fnac devient le distributeur officiel des Pères Noël, Emma dévoile sa nouvelle identité de marque et fait du sommeil de ses clients une priorité, Evaneos et l'agence Steve prône des vacances plus responsables... et d'autres à découvrir !

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Emma dévoile une nouvelle identité visuelle

Emma - The Sleep Company présente sa nouvelle image de marque et renforce ainsi son positionnement d'expert du sommeil. Cette nouvelle identité sera déployée dans plus de 30 pays au sein desquels Emma est présent, en commençant par ses marchés clés : l'Allemagne, la France et le Royaume-Uni. À travers cette nouvelle identité, Emma souhaite mettre en avant sa principale mission, qui est d'accompagner les consommateurs vers les meilleures nuits de sommeil possibles. Soutenue par le nouveau message "Réveillez vos journées", cette nouvelle image sera déployée à l'échelle mondiale sur tous les canaux de communication de l'entreprise.

La nouvelle image de marque est déployée sur tous les canaux et se traduit également par un changement d'identité visuelle : les couleurs représentant le lever du soleil sont à l'honneur et plusieurs images évoquant le sentiment de bien-être sont mises en avant. Parallèlement au changement des supports et des plateformes de communication, les produits Emma sont également disponibles dans un nouvel emballage et une nouvelle campagne TV accompagne ce lancement. Deux spots différents transmettent deux messages distincts : l'un sur le changement de marque et l'autre sur le portefeuille de produits Emma. Pendant 12 semaines, Emma diffusera ses nouveaux spots d'une durée de 10, 20 et 30 secondes sur plusieurs chaînes TV (TF1, M6, NRJ12, BFMTV, MTV, RTL9, Paris Première, Téva, Chérie 25, RMC2, TNT1, C8 star+, Série Club, Crime et Investigation, Paramount Channel, Discovery Channel).


Evaneos et Steve : voyager plus responsable

Membre du Next40, Evaneos propose depuis 2009 des voyages plus responsables dans 160 destinations. Portées par deux fondateurs passionnés de voyages, les équipes d'Evaneos mettent leur énergie à inventer une nouvelle façon de voyager, plus juste, aux antipodes du tourisme de masse, en mettant en relation directe les amoureux de voyage authentique avec plus de 500 agences locales partenaires rigoureusement sélectionnées.

L'enjeu de cette campagne c'est de le faire comprendre" explique Nicolas Lévy, Directeur Général en charge des stratégies chez Steve. Résultat : une campagne d'affichage qui valorise avec esprit des expériences de voyage uniques, loin des sentiers battus, et plus responsables, grâce à l'accès direct aux meilleures agences locales du monde entier. Et une signature qui place chacun devant ses responsabilités "Choisissons de voyager mieux". La campagne composée de 6 visuels est diffusée en affichage à Paris, Lyon, Bordeaux et Marseille (4X3, gares, abribus) à partir du 25 octobre et relayée en digital. L'accompagnement media est assuré par Blue 449.

Publicis et Stop VEO disent stop aux violences sur les enfants

Depuis 10 ans, Publicis Conseil accompagne Stop VEO et la Fondation pour l'Enfance, et a réalisé plusieurs campagnes qui ont eu un énorme écho et ont permis l'avènement de la loi visant à abolir les violences éducatives ordinaires, promulguée le 11 juillet 2019. La France est alors devenue le 56eme état à bannir les violences éducatives ordinaires. Pourtant, aujourd'hui encore, et alors que les preuves scientifiques des répercussions médicales et sociales de ces violences s'accumulent, les violences éducatives sont encore parfois considérées comme légitimes par les Français. Cette nouvelle campagne doit permettre de rappeler la loi et d'aider à l'avènement de comportement sans violences envers nos enfants.

Publicis Conseil a imaginé un film tout en simplicité, qui met en lumière une évidence : et si l'on respectait l'enfant comme on respecte l'adulte ? Le film réalisé par Antoine de Bary (ICONOCLAST), avec une grande justesse, relate une situation de vie quotidienne entre un père et son enfant, situation qui permet de transposer ce que nous faisons entre adultes et que nous devrions faire avec les enfants : privilégier le dialogue pour ne pas recourir à des violences. La campagne est déployée en TV, digital et social media à partir du 26 octobre.


La Fnac et le Père Noël sont de mèche

Pour mettre en valeur sa sélection de cadeaux, la Fnac a fait appel à son agence Publicis Conseil pour imaginer une activation spectaculaire regroupant les pères noël du monde entier ce vendredi 15 octobre devant la Fnac des Ternes. Une opération filmée qui a permis à la Fnac de monter 2 vidéos, un format 15s et un format 30s, pour partager sur leurs réseaux sociaux. On peut y voir toute sorte de Pères Noël impatients de rejoindre l'intérieur du magasin pour trouver les cadeaux les plus pertinents et ceux qui feront le plus plaisir.

En effet, du 15 octobre au 30 novembre la Fnac propose de sécuriser les achats de noël avec une offre de -30% sur les jeux-jouets, la culture et l'innovation, de quoi pousser tous les habituels retardataires de noël à s'y prendre en avance cette année.


Électro Dépôt poursuit sa campagne de notoriété

Électro Dépôt poursuit sa campagne de notoriété en lançant son premier spot publicitaire diffusé en TV depuis le 25 octobre 2021. Signé par le groupe Castor & Pollux (entité Studio), le film, destiné à faire connaître le principe de l'enseigne électro-ménager et multimédia au grand public, met en avant son concept tourné vers l'économie pour s'offrir le meilleur au meilleur prix.

En chassant le superflu à la fois des produits (dès leur conception: pas d'option ou d'accessoire inutiles) mais aussi des magasins (pas de décoration ou d'agencement des linéaires non essentiels), Électro Dépôt réalise des économies qui se répercutent sur les prix de ses produits sans faire de concession sur la fiabilité et la qualité. Des économies qui permettent à leurs clients de faire un choix mesuré et réfléchi, non pas simple-ment en faveur du plus petit prix mais en faveur du juste prix.

Le film, réalisé par Les Directors et produit par Kotao Production, met ainsi en scène un couple se retrouvant dans l'impossibilité de changer son frigo en panne, car ils viennent de dépenser une partie de leurs économies dans un voyage à Venise. Un équipier de magasin fait alors irruption dans leur cuisine pour leur expliquer que chez Électro Dépôt il est possible d'acheter un réfrigérateur neuf sans se ruiner. L'équipier entraîne ainsi le couple dans une visite aussi inattendue que pédagogique des bureaux de design au magasin de l'enseigne, afin de leur expliquer comment Électro Dépôt parvient à leur proposer le meilleur rapport qualité/prix. Le spot de 30 secondes est diffusé du 25 octobre 2021 au 07 novembre 2021 sur plu-sieurs régies : TF1, M6, France TV, Canal +, BeIn, Next, Amaury et NRJ.

ELECTRO_DEPOT_CampagneTV_Oct-Nov_2021 from Castor & Pollux on Vimeo.


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