Bonduelle, Boss, Umbro... Les 5 campagnes de la semaine (5 au 9 février)
Au menu des 5 campagnes de la semaine : Visa lance une campagne digitale autour des Jeux olympiques et paralympiques 2024, Schweppes incite au "Take your time" et Umbro lance une campagne lifestyle.
Je m'abonneBoss utilise un hologramme dans sa nouvelle campagne
Le mantra #BeYourOwnBOSS dévoilé lors du renouveau de la marque en 2022 permet à chaque Boss de vivre une vie sous le signe de la confiance et tournée vers l'avenir. Pour la nouvelle saison, ce message inspirant explore comment nos choix personnels ont fait de nous les Boss que nous sommes aujourd'hui. Il souligne le nouveau mantra "vivez selon vos propres choix". La campagne réalisée par le photographe Mikael Jansson présente de nouveaux visages, notamment le top model brésilien Gisèle Bündchen et le mannequin britannique Adwoa Aboah. Boss a lancé la campagne du coucher du soleil le 31 janvier au lever du soleil le 1er février, en projetant un hologramme de 10 mètres de haut représentant Lee Minho et Gisele Bündchen, dans le parc Potters Fields de Londres, près de l'emblématique Tower Bridge. Boss est la première marque de mode à lancer une campagne mondiale utilisant un hologramme aussi impactant, ouvrant la voie à une nouvelle ère dans la communication visuelle. Il sera soutenu par une campagne de marketing à 360° amplifiée sur les réseaux sociaux et une campagne extérieure à grande échelle dans les principales villes du monde.
Umbro rend hommage à la danseuse étoile Léonore Baulac
L'agence social creative With Barry signe la vidéo de lancement pour la dernière campagne "Our game is about art d'Umbro" France. Cette année la marque met en avant un projet où l'art et le sport se mêlent. Les passerelles entre le football et l'art sont évidentes : passion, créativité, émotion ... Les deux domaines s'inspirent mutuellement. C'est ce lien qui est mis en lumière avec l'activation "Our game is about" pour Umbro France. Le concept : 1 artiste et 1 maillot de football au profit d'1 association. Pour cette saison 3 avec l'agence, la marque rend hommage à l'obstination et à l'excellence de la danseuse étoile Léonore Baulac au travers d'un film reveal, d'un shooting dédié et d'une opération d'influence. Les profits autour de la vente des maillots seront reversés à l'association qui oeuvre à soutenir l'enseignement académique et artistique des enfants des bidonvilles de Nairobi.
Schweppes incite au "Take your time"
En 2024, Schweppes revient sur le devant de la scène avec une campagne publicitaire dévoilant sa nouvelle plateforme de marque Internationale "Take your time". La campagne est une véritable ode au temps et fait l'éloge d'une vision plus lente de la vie. Schweppes fait littéralement exploser le temps à travers des images puissantes d'horloges qui éclatent à mesure que les verres s'entrechoquent et se consomment. Pour la marque, le message est clair : le temps n'a pas d'impact sur les moments qui comptent. Et pour incarner cette intemporalité, c'est Frank Sinatra qui vient de nouveau traverser les époques et rythmer cette campagne comme un moment de joie universelle figé dans le temps. Avec son interprétation de "Five minutes more", l'artiste souligne avec évidence la dimension éternelle des moments qui comptent réellement. Sous la direction du réalisateur Albert Uria, la marque de sodas révèle un visage à la fois mature et léger, qui s'adresse directement à un public adulte exigeant. La campagne, conçue par TBWA\Paris, est diffusée depuis le 15 janvier 2024 en France puis dans toute l'Europe et sera élargie à tout un écosystème en 2025 avec la création de supports additionnels sur divers médias.
Visa lance une campagne digitale autour des JO Paralympiques 2024
Visa - Partenaire Officiel des Technologies de paiement des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 - continue son engagement auprès du mouvement paralympique. Après avoir participé à la Journée paralympique 2023 et fait gagner les premiers billets pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024, Visa lance une campagne digitale inédite pour soutenir la vente de tickets pour la compétition. En tant que partenaire le plus ancien du mouvement paralympique, Visa s'engage à développer la visibilité et la notoriété de l'événement à travers l'Europe et en France. La campagne Visa reprend le slogan du "grand frisson du match retour" de Paris 2024. Celui-ci illustre à la fois l'intensité avec laquelle chacun des athlètes paralympiques participants tentera de briller lors de la compétition, et à quel point les Jeux paralympiques de Paris 2024 seront spectaculaires. Visa fait le choix d'illustrer cette promesse par 3 athlètes paralympiques de la Team Visa France : Mandy François-Elie (paraathlétisme), Sofyane Mehiaoui (basket fauteuil) et Pauline Deroulède (tennis fauteuil). Comme dans la campagne de Paris 2024, chaque visuel renvoie vers la billetterie des Jeux paralympiques, invitant le public à venir vivre cette expérience unique. La campagne Visa sera déclinée exclusivement sur les médias sociaux et en digital du 25 janvier au 18 février 2024 (TikTok, Snapchat, Meta, YouTube et publicité mobile) en format statique via des posts et des bannières et en format vidéo. Cette aventure sportive est aussi et avant tout celle des para-athlètes ambassadeurs de la Team Visa qui pourront relayer la campagne sur leurs propres réseaux sociaux.
Fin du diaporama
Sur le même sujet :
Sur le même thème
Voir tous les articles Veille et Tribune