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Aldi, SNCF Connect, Krispy Kreme... Les 5 campagnes de la semaine (4 au 8 novembre)

Publié par Elise Launay le

Au menu des 5 campagnes cette semaine : Le magazine Bâtard et l'agence We Are Social lancent l'opération #BatardDonneur, Sidaction combat les idées reçues sur le VIH/sida et SNCF Connect joue sur les émotions.

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Aldi France lance "Noël avant Noël"

Cette année, Aldi a décidé de rester en lien avec les contes pour célébrer la magie des fêtes de fin d'année en compagnie d'un Père Noël... légèrement en avance. À travers un spot de 80 secondes, le Père Noël décide de délivrer les cadeaux des enfants avec un peu d'avance parce que lui aussi, tient à profiter du réveillon et cuisiner pour ses proches. Il prend son temps et attache de l'importance à choisir des produits de qualité chez Aldi, qu'il cuisine ensuite avec soin pour le réveillon de Noël. Diffusée depuis le 3 décembre, cette nouvelle campagne 360° imaginée par TBWA\Paris permet à l'enseigne de discount de jouer sur les codes des fêtes de fin d'année et de mettre en avant le fait que leurs produits sont incontournables, y compris pour les fêtes, à tel point que même le Père Noël tient à en profiter.


SNCF Connect joue sur les émotions

C'est aux côtés de son agence Rosa Paris, que SNCF Connect décide de traduire une réalité de la marque plus émotionnelle, que fonctionnelle. L'objectif étant d'aller au-delà de son simple rôle de distributeur de mobilités douces et partagées, pour mettre en avant sa capacité à connecter et à rapprocher les gens. "Retrouvez-vous" célèbre l'amour qui dure et apparaît comme une invitation à se réunir à nouveau. Le film dépeint un couple qui a vécu, voyagé, partagé des souvenirs mais qui, rattrapé par la routine, vit désormais plus à côté qu'ensemble. Dans ce contexte, SNCF Connect agit comme la marque qui leur permet de rééclairer leur complicité : l'initiative spontanée de réserver un billet de train devient le point de départ pour se retrouver et créer de nouveaux souvenirs. La chanson "Ensemble" d'Aliocha Schneider joue un rôle clé dans l'expression de l'émotion du film. Tourné à Marseille, il est le premier film publicitaire d'Amélie Bonnin et Dimitri Lucas, deux réalisateurs français césarisés pour le meilleur court métrage 2023 "Partir un jour". La campagne est déployée en France depuis le 28 novembre jusqu'au 18 décembre 2023 en TV en format 45 et 30 secondes ainsi qu'en VOL et digital.


Sidaction combat les idées reçues sur le VIH/sida

Selon le sondage Ifop réalisé auprès des jeunes âgés de 15 à 24 ans pour Sidaction, les idées reçues sur le VIH/sida progressent : 30 % des jeunes pensent que le virus du sida peut se transmettre en embrassant une personne séropositive, un quart estime que le VIH se transmet en s'asseyant sur un siège de toilettes publiques, en buvant dans le verre d'une personne séropositive ou encore en partageant la même assiette. Alors à l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida, Sidaction et The Good Company lancent “Les Clics de la Tentation”, une campagne de sensibilisation qui s'incruste dans les contenus “putaclic” pour mieux lutter contre les idées reçues et les préjugés. Avec la participation de la chanteuse et comédienne Shy'm et de la créatrice de contenus Shera, la campagne détourne 5 types de contenus qui font le plus cliquer, en y insérant des informations véridiques et essentielles sur le VIH. Ils visent à susciter auprès d'un large public un intérêt pour des sujets souvent négligés et à encourager la prévention et le dépistage du VIH. Orchestrée par Values. media, la stratégie média a été pensée pour utiliser les formats qui génèrent le plus de clics et qui adressent les bons contenus “putaclic” au bon endroit, au bon moment en digital et sur les réseaux sociaux : publicités natives ads, bannières digitales, vidéos teasing, pré-rolls... Tout le dispositif renvoie vers un site internet dédié LesClicsDeLaTentation.fr qui permet l'accès à des ressources fiables sur la prévention et la transmission du virus.


Le magazine Bâtard et l'agence We Are Social lancent l'opération #BatardDonneur

Bâtard, la nouvelle revue trimestrielle dédiée à l'univers du chien, et l'agence créative We Are Social lancent l'opération #BatardDonneur : une campagne qui détourne les codes d'Instagram, pour faire d'un hashtag un véritable outil de référencement utile à la cause animale. Les toutous instagrameurs deviennent la première base de données de chiens volontaires pour donner du sang. Comment ? En publiant une photo de son chien et de faire figurer dans sa publication #BatardDonneur. Grâce à la fonction recherche d'Instagram, les vétérinaires n'auront plus qu'à taper le hashtag pour avoir accès à une liste de donneurs potentiels en voyant s'afficher tous les chiens solidaires. Le hashtag peut même être associé à des numéros de départements pour faciliter encore plus leur travail : #BatardDonneur75, #BatardDonneur92, #BatardDonneur22... Les vétérinaires contacteront ensuite par message les propriétaires de chiens aux alentours, pour s'assurer des bonnes conditions pour faire un don et déterminer d'un rendez-vous en clinique. Pour donner un maximum d'ampleur à cette opération qui peut vraiment sauver des vies, la campagne #BatardDonneur est soutenue par des petfluencers sur Instagram comme @lavie_de_sora, @oxa_sake_staffies ou encore @okatsuki_. L'opération #Batarddonneur sera également présentée au public samedi 9 décembre à partir de 14 heures lors d'un marché de Noël dogfriendly ouvert à tous·tes au Point Éphémère, à Paris, dans le 10e arrondissement, où de nombreux chiens pourront se faire prendre en photo sur place et ainsi participer au mouvement sur Instagram. Uniquement pour les chiens de moins de 10 ans et de plus de 20 kg.


Krispy Kreme placarde son arrivée à Paris

Déjà implantée dans 37 pays, Krispy Kreme pose ses valises dans l'Hexagone à Westfield Forum des Halles à Paris, le 6 décembre, et entend bien faire de ses doughnuts une nouvelle référence de la pâtisserie en France. Un lancement imaginé et orchestré par Buzzman dont la campagne est visible depuis le 29 novembre. Krispy Kreme n'a pas hésité à rendre hommage avec humour, au côté râleur des parisiens et à la passion indiscutable pour la pâtisserie via une bâche XXL de 27 mètres de long installée sur la façade du flagship à Westfield Forum des Halles. De l'affichage street marketing, 180 OOH et 25 DOOH dans tout le métro parisien ainsi qu'un massif quai à Châtelet entièrement agencé aux couleurs de Krispy Kreme viennent également compléter le dispositif. De plus, le jour de l'ouverture de la boutique, les 100 premiers visiteurs pourront remporter jusqu'à 1 an de doughnuts offerts. Toute la journée, de nombreux cadeaux seront aussi à gagner à travers des cartes à gratter digitales via l'application Krispy Kreme France.

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