Aldi, Deezer, Les Restos du Coeur... Les 5 campagnes de la semaine (27 novembre au 1 décembre)
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Gaston Lagaffe fait son grand retour, La Fondation ARC lance sa campagne "Palpez vos disco-balls !" avec Nicky Dolls et Aldi revendique les prix discount dans sa nouvelle campagne.
Je m'abonneAldi revendique les prix discount dans sa nouvelle campagne
Dans une année marquée par l'inflation, et par les communications des acteurs de la grande distribution en France autour des prix, Aldi souhaite rappeler les particularités du modèle de discounter dont il est l'inventeur. Ce "prix discount" est donc au coeur de ce tout nouveau temps fort et permet à Aldi de développer son territoire de communication construit autour de l'univers des contes & légendes. Après Le Petit Chaperon Rouge, La Belle au Bois Dormant ou Les Ogres, c'est une Blanche Neige d'aujourd'hui (avec ses 4 enfants) qui incarne le nouveau consommateur Aldi en quête de produits de qualité à un prix discount. Cette campagne 360° imaginée par TBWA\Paris permet à Aldi d'illustrer sa propre définition du rapport qualité/prix à travers une Blanche Neige qui sait "très bien où dénicher des produits de qualité pour nourrir 7 petites bouches à petits prix" comme le rappelle la voix off du film. Le plan média de ce nouvel opus est orchestré par l'agence Cospirit et sera sur l'ensemble des points de contacts. TBWA\Paris a conçu le film qui sera diffusé à la télévision et en VOL. L'agence Mogul (groupe TBWA) a, quant à elle, développé une série de contenus qui permettront à Aldi d'animer ses réseaux sociaux sur un ton qui se veut pédagogique et conversationnel. Ils vécurent donc heureux et eurent beaucoup... de produits de qualité chez Aldi.
Deezer dévoile son nouveau film publicitaire déjanté
Deezer a fait peau neuve en novembre 2023 en dévoilant une nouvelle identité de marque, créée par l'agence de design Koto, et déployée sur l'interface de l'application pour une expérience plus immersive. La marque de l'application de musique lance sa nouvelle campagne de marque en France, créée par l'agence BETC. Une campagne qui donne vie à la nouvelle signature de la marque : Live the Music (vis la musique) - qui incarne sa vision de la musique dans un film tout en représentant un véritable appel au lâcher prise et à vivre la musique à fond. Le nouveau film est porté par 2 titres à l'énergie contagieuse : Kitipo de Dixson Waz x La Tukiti (feat Amenazandel) et Boom Shaka de Muzi. Ces choix démontrent l'engagement continu de la marque à soutenir les nouveaux talents du monde entier, pour une scène musicale toujours plus vivante et foisonnante. Pour donner vie à cette campagne, BETC s'est associée au réalisateur brésilien montant Nogari, qui a notamment réalisé des spots publicitaires pour les marques iconiques Apple et Budweiser ou en tournant des clips musicaux pour les stars Selena Gomez & Rauw Alejandro ou encore Tove Lo.
Gaston Lagaffe fait son grand retour
Gaston Lagaffe fait son grand retour en BD et en librairie avec une campagne de lancement conçue avec l'agence Belle. Un retour qui ne devrait pas se passer exactement comme prévu pour ce roi de la gaffe, véritable « antihéros » au capital sympathie immense et une campagne digne des meilleurs gags du plus grand gaffeur de tous les temps. Cette campagne se déploie depuis la 21 novembre au travers d'un dispositif national ambitieux en France (Paris, Lyon, Lille, Nantes, Toulouse, Bordeaux) et en Belgique : affichage Mediatransports métro, affichage gares et 2 m2, arrières de bus, habillage de tramways, digital, presse, radio, social media et PLV points de vente.
Les Restos du Coeur lance un nouvel appel urgent : La Chute
Ce nouveau film "La Chute", conçu par Change et Partizan pour Les Restos du Coeur, plonge les spectateurs dans la crise inflationniste d'une violence inouïe qui fait basculer par milliers des Français dans la précarité. Ce spot publicitaire, réalisé par Julien Soulier de chez Partizan, reflète la réalité actuelle, et met en lumière la descente brutale et inattendue que vivent ces Français. Des images puissantes mettent en avant un étudiant, un retraité et une mère au foyer, tous représentatifs des personnes touchées par la précarité. Les Restos du Coeur, fidèle à sa mission, appellent les citoyens, les entreprises et les autorités à se mobiliser collectivement pour faire face à cette crise sociale grandissante. Les dons, le bénévolat et les partenariats sont cruciaux pour permettre à l'association de continuer à offrir une assistance vitale à ceux qui en ont besoin. Le film est diffusé depuis lundi 20 novembre sur TF1, en digital et salle de cinéma.
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