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Waffle, Pizza Delamama, Lush... Les 10 idées marketing de la semaine (25 au 29 mars)

Publié par Elise Launay le

Au menu des 10 idées de la semaine : Waffle dévoile son lit... gaufre, Lush lance une collaboration avec Shrek et Adidas crée le "Female Field".

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Adidas crée le "Female Field"

Au fil des décennies, le sport dans le monde arabe a toujours été considéré comme une activité "non réservée aux femmes". Pour remettre en question cette situation et sensibiliser à l'impact transformateur du sport sur les femmes et les filles, Adidas a créé le premier "Female Field" en collaboration avec Havas Moyen-Orient et Havas Media. L'objectif ? Mettre l'accent sur la représentation féminine et encourager la société à voir le monde du point de vue des femmes. L'initiative "The Female Field" a été lancée en collaboration avec l'Onyx FC (club de football exclusivement féminin de Dubaï), dans le cadre de son intégration dans la famille Adidas. Prochainement, de nombreuses répliques de l'initiative apparaîtront dans tout Dubaï, non seulement sur les terrains de football, mais aussi sur les terrains de basket-ball, de beach soccer et même de hockey sur glace qui deviendront des "champs féminins".

À lire sur Marketing Directo

Waffle dévoile son lit... gaufre

À l'occasion de la journée internationale de la gaufre, le 25 mars 2024, la chaîne de gaufre, Waffle Factory, dévoile son nouveau concept inédit : le lit gaufre. Les fans de cette gourmandise seront plus que ravis de savoir que ce lit original est à gagner via un jeu-concours. Comment participer ? En commentant la vidéo sur la page Facebook de l'agence Creapills. C'est le 8 avril 2024 que le gagnant de ce lit sur mesure sous la forme d'une gaufre géante sera dévoilé.

À lire sur Waffle Factory

Pizza Delamama est partenaire du Paris Basket

C'est le jeudi 21 mars 2024 que le Paris Basketball et Pizzaiolo (Pizza Delamama) - marque de pizza créée par le youtubeur Mister V et A&R Studios (Universal Music France) - ont annoncé leur collaboration officielle. "Pizza Delamama" est dorénavant inscrit au dos des maillots du club parisien de basketball jusqu'à la fin de la saison Betclic Elite de 2023-2024.



À lire sur Sport Buzz Business

Un parc d'attractions "Dragon Ball" ouvrira ses portes en Arabie saoudite

L'Arabie saoudite et la Shueisha (maison d'édition) se sont mis au défi de construire un parc d'attractions inspiré du manga culte, Dragon Ball Z. Au programme ? Un parc de plus de 500 000 mètres carrés retraçant les différents éléments du récit avec un Shenron (dragon dans le manga) de 70 mètres de haut et sept zones thématiques. Environ une trentaine d'attractions seront implantées, telle que la maison de Tortue Géniale (personnage du manga) , la Capsule Corporation (une société dans le manga) ou encore la planète de Beerus (où réside le Dieu Beerus dans le manga). Les travaux ont débuté en 2019 mais il n'y a visiblement pas encore de date officielle de fin.

À lire sur Booska-p

Lush lance une collaboration avec Shrek

Shrek, Fiona, l'Âne et Petit Biscuit dans les salles de bain ? Grâce à Lush et son partenariat avec Shrek, il est possible de retrouver l'univers de ce compte de fée (enfin presque) en vente en édition limitée. Les produits de cette collaboration sont en vente sur le site internet - à partir de 6,50 € jusqu'à 45 € pour le spray corporel "Comme un baiser d'amour véritable" - depuis le 25 mars 2024 et permettent aux fans du film de DreamWorks de réveiller l'ogre qui sommeille en eux.

À lire sur Cosmopolitan

Mountain Dew lance 2 programmes de récompenses pour les plus joueurs

Mountain Dew (PepsiCo) intensifie son marketing auprès de publics de niche avec le lancement de 2 programmes de récompenses, d'une durée d'un an, ciblant les consommateurs intéressés par le plein air ou les jeux. Le premier programme, le Outdoor Gear invite les consommateurs à acheter des packs de Mountain Dew, spécialement marqués de 12, 15 et 24 canettes de diverses saveurs pour découvrir des codes sur l'emballage pouvant être échangés en ligne contre des points et pouvoir gagner des équipements de plein air de marques telles que GoPro et Hydro Flask. Pour son deuxième programme, le Gaming Rewards, Mountain Dew s'est associé à Xbox pour offrir une multitude de prix échangeables pour aider les joueurs à améliorer leur configuration. Les consommateurs qui achètent les "Mtn Dew 20 oz" : les bouteilles dans les dépanneurs et les stations-service du pays peuvent échanger des codes de produits sur le site contre des points pouvant être utilisés pour gagner des articles. Le Dew Game Vault (programme de jeu) ouvrira chaque mois et révélera une récompense exclusive à durée limitée en collaboration avec de nombreuses marques comme Xbox.

À lire sur Marketing Dive



Columbus Café lance son premier "free muffin day" national

Habituellement organisé à l'échelon local, le "Free Muffin Day", la distribution de muffins gratuits, se tiendra pour la première fois dans toute la France mercredi 3 avril. Cette année, plus de 80 Columbus Café en France vont donc participer à l'un des événements phare de Columbus Café, lancé en 2022. Ce jour-là, tous les muffins frais du jour, seront offerts (dans la limite d'un muffin par personne) sans obligation d'achat de 15h à 18h. L'enseigne donne rendez-vous à Rennes, Saint-Étienne, La Roche-sur-Yon, Caen, Chartres, Tours, Saint-Malo, Orléans, Grenoble, Lille, Aix-en-Provence et, bien sûr, en Île-de-France (voir liste). Les clients de Columbus Café retrouveront le muffin coeur choco-noisette, le muffin aux pépites de chocolat, le muffin fruits rouges, le coeur spéculoos, le muffin à la myrtille ou encore la façon brownie, les best-sellers de l'enseigne.

United24 dévoile #TheDonationMap

Havas Play et UNITED24, la plateforme officielle de collecte de fonds de l'Ukraine, lancent "#TheDonationMap", une action rassemblant les joueurs Fortnite du monde entier pour financer la reconstruction d'une clinique ambulatoire et soigner des milliers de victimes. Depuis sa création, Fortnite a généré des milliards de dollars grâce à la vente de skins, mais aussi grâce à des créateurs indépendants qui consacrent leur carrière au développement d'îles et au divertissement des joueurs. En même temps, de nombreux jeunes aspirent à contribuer à des causes justes, mais ne savent pas toujours comment aider. Il était temps de "hacker" cette fonctionnalité de création de map (monde virtuel de Fortnite) pour soutenir l'Ukraine, ce qui permettra aux joueurs de décider où leur argent sera dépensé. L'initiative #TheDonationMap permet aux joueurs de transformer leur présence virtuelle en impact tangible en collectant des fonds grâce à une map Fortnite spécialement conçue, représentant méticuleusement la Place Maïdan (Place de l'Indépendance) de Kyiv. Les fonds collectés grâce aux connexions des joueurs seront utilisés pour reconstruire la clinique ambulatoire de Prybuzka dans l'oblast de Mykolaïv, en Ukraine. Ainsi, l'initiative de Havas Play et UNITED24 vise à répondre aux besoins médicaux urgents découlant du confit en cours. Les joueurs du monde entier sont invités à visiter - et à rester sur - cette map symbolique. Bien qu'ils ne puissent pas interagir avec d'autres joueurs, le sentiment d'unité viendra du partage de la map et de la participation collective de tous les acteurs impliqués dans ce projet. Comment participer ? Il suffit de se connecter sur l'île : 1992-2531-2170 ou rechercher "The Donation Map". Ensuite, il faut générer des fonds en gagnant de l'expérience grâce à diverses quêtes ou en restant connecté. Le montant gagné dépend de la popularité de l'île et de la durée pendant laquelle les joueurs y restent. Plus les joueurs restent sur l'île, plus elle génèrera de l'argent pour la reconstruction de la clinique ambulatoire. Il n'y a pas de durée minimale, chaque seconde compte.

RATP lance un jeu vidéo pour visiter les futures stations de la ligne 11

Au printemps 2024, le prolongement de la ligne 11 du métro vers Rosny-Sous-Bois va ouvrir ses portes. Afin de faire patienter les nouveaux usagers attendus sur ce futur tronçon, la RATP - avec l'aide de Swipe Back - a lancé jeudi 21 mars une campagne de communication des 6 nouvelles stations de la ligne avec le lancement d'un jeu vidéo inédit. Ce nouveau jeu permet aux utilisateurs de déplacer un avatar dans la future station La Dhuys qui, pour l'occasion, a été entièrement numérisée. Les joueurs pourront ainsi balader l'avatar dans toute la station, du comptoir d'accueil jusque sur les quais et récolter les 11 pièces qui se cachent dans la station, révélant chacun une information inédite sur la ligne 11. Une fois toutes les pièces récoltées, les joueurs pourront concourir via un tirage au sort pour remporter une visite VIP de la station en mai prochain.

Ce nouveau jeu vidéo est accessible sur PC ou sur mobile via l'application Spatial-Free Online Games.

Chips Ahoy fait participer la vedette Keke Palmer

À l'occasion de la reformulation de la recette de son emblématique biscuit en sachet bleu, Chips Ahoy (Mondelez International) met en scène la chanteuse et actrice Keke Palmer sur tous les canaux digitaux de la marque afin de présenter la nouvelle recette mais aussi pour mettre en avant le concours dont les plus chanceux auront le privilège de gagner un séjour dans une luxueuse maison de plage à Malibu, en Californie. Il sera possible de participer courant avril au concours via les réseaux sociaux ou encore via des QR codes sur les emballages.

À lire sur Marketing Dive

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