Neoness, Hinge, Sorare... Les 5 campagnes de la semaine (16 au 20 septembre)
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Neoness motive les Parisiens à reprendre le sport, Hinge célèbre l'amour avec un grand A et Sorare lance le "Mbappé FC".
Je m'abonneSorare lance le "Mbappé FC"
Sorare , l'appli mondiale de fantasy football dont Kylian Mbappé est l'icône, lance une compétition palpitante pour dénicher le meilleur manager de l'équipe Sorare de Mbappé. Les fans du monde entier peuvent désormais rivaliser pour le titre convoité de manager de l'équipe de Kylian Mbappé sur Sorare. La star mondiale du football défie alors son frère Ethan sur Sorare. Ce défi unique, gratuit, offre des récompenses exclusives et l'opportunité de rencontrer Kylian Mbappé en personne. Dès la fin de la trêve internationale, les participants pourront construire leurs équipes pour la 'Compétition Kylian Mbappé FC' et devenir le manager officiel de son équipe Sorare. Le partenariat à long terme entre Sorare et Mbappé soutiendra le projet philanthropique de Kylian, Inspired By KM (IBKM), visant à offrir des opportunités technologiques aux jeunes défavorisés. Un événement "excitant" pour lancer cette initiative est prévu dans les mois à venir.
Neoness motive les Parisiens à reprendre le sport
En collaboration avec l'agence créative The Pill by Creapills, Neoness lance une campagne publicitaire baptisée "Back to motivation", jouant à fond la carte de l'humour et de la dérision. Avec ses 29 salles de sport réparties dans toute la capitale, Neoness a un seul objectif : aider les Parisiens à retrouver la forme après l'été, tout en cassant les clichés sur la pratique sportive. Pour cela, la marque a choisi de détourner avec malice les codes bien connus des transports en commun parisiens. Cette campagne d'affichage est visible sur plus de 1780 faces (métro et bus) dans tout Paris.
Art & Fenêtres fait appel à JCVD dans sa nouvelle campagne
Pour montrer la promesse des matériaux de haute qualité, Art & Fenêtres a conçu une campagne audacieuse et décalée "La Quête du Meilleur", mettant en scène trois films de 30 secondes dans lesquels des recruteurs Art & Fenêtres partent à la recherche des meilleurs professionnels (poseurs, métreurs et conseillers) où qu'ils se trouvent, même dans les endroits les plus improbables. La campagne met en avant cette équipe de recruteurs explorant des environnements extrêmes - d'une jungle équatoriale luxuriante à une vaste plaine arctique, jusqu'à une station spatiale. Leur mission : dénicher l'élu, le meilleur professionnel. En tête de proue de cette équipée sauvage, Art & Fenêtres a fait appel à la figure emblématique de l'audace, de l'aventure et de l'exigence, Jean-Claude Van Damme. L'acteur se lance dans cette mission ambitieuse avec l'énergie et la détermination qui le caractérisent. Un dispositif composé de 3 films de 30 secondes, 3 films de 15 secondes, un relais social média, ainsi qu'un making-of et une interview du réalisateur et de son comédien star Jean-Claude Van Damme et d'une campagne d'affichage en magasin. La campagne est dévoilée depuis le 15 septembre 2024 sur TF1 en exclusivité après le Journal de 20h.
Hinge célèbre l'amour avec un grand A
Hinge, l'application de rencontres, lance "Le moment où j'ai su", la deuxième itération de sa campagne européenne "Conçue pour être supprimée". Déployée sur neuf marchés, la campagne 360 a été créée et développée par le collectif créatif Birthday. Elle capture des moments authentiques de révélation d'utilisateurs Hinge lorsqu'ils comprennent qu'ils ont rencontré LA bonne personne. Lancés en Allemagne, en France, en Espagne, en Italie ainsi que dans les pays nordiques et aux Pays-Bas, les cinq films présentent des histoires recueillies auprès d'un panel de daters Hinge (Gen Z et millennials). Tous les films capturent des scénarios de rencontres authentiques, comme un rendez-vous autour d'une fondue chinoise, une visite au marché ou encore un cours d'art. Chaque protagoniste montre au spectateur le moment spécial où il comprend qu'il n'a plus besoin de Hinge et supprime l'application. Pour clôturer chaque mini-film, Hingie - la mascotte de l'application de rencontres - est supprimée physiquement dans des scènes comiques liées à chaque date. Cette nouvelle campagne s'appuie sur le succès de la campagne publicitaire mondiale de Hinge, dans laquelle Hingie se sacrifie joyeusement lorsqu'un couple se connecte et supprime l'application. En complément des spots, une campagne d'affichage extérieure utilise les mêmes récits, mais les transpose dans des scénarios de la vie réelle à travers leur placement et leur texte. Incarnant l'encouragement de Hinge à se rencontrer dans la vraie vie, l'affichage est adapté à chaque ville, s'inspirant des particularités locales pour mieux résonner avec le public et donner envie de les reproduire. La campagne a été filmée à Stockholm, en Suède, avec la société de production Pine Productions et la réalisatrice indépendante suédoise Malin Ingrid.