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McDonald's, LinkedIn, Celio...Les 5 campagnes de la semaine (29 juillet au 2 août)

Publié par Elise Launay le

Au menu des 5 campagnes cette semaine : Tediber s'inspire de l'actualité sportive, Celio lance sa nouvelle campagne avec Paul et Giacomo Belmondo et Linkedin France fait surfer Aihoa Leiceaga sur la vague des compétences.

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LinkedIn France fait surfer Ainhoa Leiceaga sur la vague des compétences

LinkedIn a lancé, sur sa plateforme, une nouvelle campagne de communication en Europe sur les compétences sportives appliquées au monde professionnel jusqu'au 30 septembre, en partenariat avec trois athlètes féminines de haut niveau : Ainhoa Leiceaga, surfeuse professionnelle en France, Marie-Lang, championne de kickboxing en Allemagne et Annalisa Spadotto Scott, coureuse sur piste et de trail en Italie. De quoi montrer concrètement la force de frappe des compétences et la puissance d'un réseau/collectif. Pour la France, le choix s'est porté sur Ainhoa Leiceaga, surfeuse de haut niveau, âgée d'une vingtaine d'années, fortement engagée pour la préservation de l'environnement et étudiante en physique-chimie. Ses compétences, au nombre de 37 sur son profil LinkedIn, démontrent que le monde du sport a des talents et des aptitudes que celui de l'entreprise connaît bien : adaptabilité, goût du challenge, agilité, humilité ou encore respect. Car pour elle, le surf, "c'est aussi la persévérance" et "un état d'esprit". Mais aussi une "adaptation" en toutes circonstances. Des compétences comportementales et évidemment transférables, qui sont aujourd'hui fortement plébiscitées par les recruteurs. En effet : les entreprises donnent de plus en plus la priorité aux softs skills comme le management, la communication et le travail d'équipe pour rechercher leurs prochains collaborateurs (dans le top 5 des compétences les plus recherchées en France sur LinkedIn). Un portefeuille de compétences qui, aujourd'hui comme demain, représente un véritable élément différenciant pour les candidats.

Celio lance sa nouvelle campagne avec Paul et Giacomo Belmondo

Après deux collections hivernales réussies avec Chamonix-Mont-Blanc, Celio continue de proposer des nouvelles marques exclusives, pensées pour refléter un véritable style de vie et mettre en avant le savoir-faire de la marque. La collection Saint-Tropez est disponible depuis le 21 juin sur le site internet et dans toutes les boutiques. Pour mettre en avant cette nouvelle collection, celio s'est inspiré de la culture cinématographique Française et de films cultes tournés à Saint Tropez. Et pour faire honneur à l'un des acteurs Français les plus iconiques, la marque s'entoure de Paul et Giacomo Belmondo, fils et petit-fils de Jean-Paul Belmondo, en tant qu'égéries de cette nouvelle collection. Cette campagne, qui véhicule des valeurs intergénérationnelles tenant à coeur à Celio, est une véritable ode au cinéma des années 60 à 80 et à la ville de Saint-Tropez avec une esthétique travaillée et intemporelle.

McDonald's France accueille (tout) le monde comme à la maison

Pour souhaiter la bienvenue aux personnes du monde entier à l'occasion des JO, la marque de fast-food, McDonald's, accompagnée de son agence DDB Paris revisite pour l'occasion sa signature de marque en "Bienvenue comme vous êtes" et met à l'honneur les McDo du monde. Aussi vrai qu'en France on dit "McDo", à l'étranger chacun à son surnom pour parler de son enseigne de burgers préférée. Ce sont ces petits noms que les Français vont découvrir à travers un film TV de 30'' réalisé par le duo de La Pac Bradley & Pablo (qui a travaillé pour Rosalía, Harry Styles et Dua Lipa entre autres) mettant en scène des touristes à la recherche de leur "Mickey D's", "Makudo" ou encore "Donken" face à des locaux forts perplexes. En affichage et digital, la campagne déployée dans plus de 10 langues, joue avec humour sur les habitudes de consommation locales des consommateurs McDo du monde entier. Et pour faire voyager également tous les Français, 7 produits iconiques des McDonald's des quatre coins de la planète débarquent en France : burgers, glaces et sauces inédites. Un volet produit évènementiel qui fait saliver en social, digital, affichage et en TV à travers un film 15'', et à retrouver dans tous les restaurants McDonald's pour une durée limitée. Une campagne 360 à découvrir partout en France depuis le 23 juillet.


Tediber s'inspire de l'actualité sportive

Tediber s'empare de l'actualité concernant les lits en carton des sportifs des Jeux olympiques pour proposer une opération, avec l'aide de l'agence de marketing sportif Moneytime, qui est à retrouver en print depuis le 27 juillet. La campagne est également amplifiée via les réseaux sociaux de la marque sur lesquels elle est déclinée autour de 3 créations inédites mais tout aussi impactantes: "Pour nos incroyables lits, on utilise aussi du carton. Juste pour la livraison", "Chers athlètes, Des lits en carton ? Désolé, nous n'avons pas ça en magasin, mais nos incroyables lits cartonnent !" et "Chers athlètes, Pour ceux qui veulent faire un carton sans dormir dessus. Essayez nos incroyables lits". Des messages à la portée humoristique, clin d'oeil à l'actualité, qui viennent réaffirmer l'engagement de Tediber pour le confort et la qualité.

La nouvelle campagne mondiale de Tinder s'inspire des premiers messages

Tinder dévoile un nouveau chapitre de sa campagne mondialement primée "Tout commence avec un Swipe" en mettant en lumière la partie la plus attendrissante dans les nouvelles rencontres : les tout premiers messages de couples qui se sont rencontrés sur Tinder. Dans une nouvelle série de vidéos, la campagne s'inspire de comédies romantiques célèbres, ré-imaginées à travers le prisme des rencontres modernes. Les films montrent des célibataires se rencontrant dans des scénarios tout droit sortis de nos comédies romantiques préférées, dont les dialogues sont inspirés par de vrais premiers messages de couples qui se sont rencontrés sur l'application... Les films mettent en lumière des acteurs populaires, comme Lana Condor (À tous les garçons que j'ai aimés) ou encore Evan Mock (Gossip Girl). Brouillant les codes des comédies romantiques et des premiers messages envoyés via l'application Tinder, la campagne démontre que l'excitation des premières interactions peut tout aussi bien être vécues lors de rencontres en ligne. Les films de la campagne seront diffusés en France début août sur les réseaux sociaux et les plateformes de streaming audio et vidéo.


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