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E.Leclerc, Laboratoire UCB, Candia... Les 5 campagnes de la semaine (15 au 19 juillet)

Publié par Elise Launay le

Au menu des 5 campagnes cette semaine : CitizenM partage sa nouvelle campagne "Sleep like a champion", E.Leclerc revient avec une campagne "absurde" et Candia dévoile la parentalité sans filtre.

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Candia dévoile la parentalité sans filtre

Il faut oublier les clichés des parents impeccables et des enfants toujours sages ! Cette campagne pour Candia Baby met en lumière les hauts et les bas de la parentalité avec une touche d'humour et de sincérité. Elle montre que, malgré les défis quotidiens, la parentalité est une aventure enrichissante et pleine d'amour, où le lait infantile liquide prêt à l'emploi de Candia Baby devient, bien sûr, "le" compagnon des parents. Afin d'atteindre les objectifs de notoriété et de considération fixés par la marque, une campagne omnicanale a été élaborée pour s'étendre sur une multitude de supports. Les parents pourront découvrir les différents contenus en replay sur France TV ("La Maison des Maternelles"), sur Prime Vidéo, sur YouTube, ainsi que sur Facebook et Instagram. Les magazines spécialisés comme MagicMaman et Parents relayeront également les messages. Un volet influence parental a été mis en place pour partager des expériences quotidiennes et des astuces pratiques.


Change The Ref lance une campagne de sensibilisation contre les armes aux États-Unis

La violence armée est la première cause de décès chez les enfants aux États-Unis et le taux de mortalité des enfants et des adolescents dans ce pays est 28,6 % plus élevé que dans les pays comparables (source : KFF.org). Bien qu'il y ait aujourd'hui plus de campagnes et de mouvements anti-armes aux États-Unis, le pays reste un endroit peu sûr pour les enfants. Joaquin Oliver a ainsi été assassiné lors de la fusillade de l'école de Parkland le jour de la Saint-Valentin 2018. Six ans plus tard, ses parents, Manuel et Patricia Oliver, cofondateurs de l'organisation de lutte contre la violence armée Change the Ref, continuent de braquer les projecteurs sur cette tragédie - cette fois-ci, avec une campagne de sensibilisation internationale intitulée "Sauvez-nous des États-Unis". Cette campagne, lancée au Royaume-Uni, à Madrid, à Paris et à Lisbonne, puis déployée dans le monde entier, fait honte aux législateurs américains en lançant un faux appel à des personnes d'autres pays afin qu'elles adoptent les enfants des États-Unis et les sauvent de la violence des armes à feu. Des versions de ces publicités seront diffusées à l'échelle internationale sous forme de panneaux d'affichage numériques et statiques, de kiosques et d'affichages sauvages sur les marchés européens, ainsi qu'au Canada, notamment à Toronto et Vancouver. La campagne atteindra également les Américains par le biais de médias payants sur des plateformes sociales et numériques telles que Facebook, Instagram et YouTube.

E.Leclerc revient avec une campagne "absurde"

Cela fait plus de 20 ans que E.Leclerc se bat pour donner accès à la santé du quotidien. Alors que l'inflation et la baisse du pouvoir d'achat ont lourdement impacté le budget des Français, certains se voient aujourd'hui contraints de réduire ou de renoncer à se soigner faute de moyens. Plus que jamais, les sujets d'accessibilité et de prévention sont essentiels. Alors, dans ce nouveau film imaginé par BETC/BETC Fullsix et réalisé par Hafid F. Benamar (produit par Sovage), E.Leclerc démontre dans une tonalité humoristique, l'absurdité de n'être autorisé à vendre que les tests de grossesse. Alors que c'est autorisé dans d'autres pays européens, E.Leclerc réclame à nouveau le droit de vendre à prix E.Leclerc, tous les autotests dont les Français ont besoin : allergies, cholestérol, diabète, antigénique... La campagne se déploiera en TV, ainsi qu'en presse et en digital à partir du lundi 8 juillet.


CitizenM partage sa nouvelle campagne "Sleep like a champion"

Le groupe hôtelier spécialisé dans le "luxe abordable", CitizenM, dévoile sa nouvelle campagne et étude sur le sommeil optimal et son application au sein de ses établissements : "Sleep Like a Champion". À la clé, des guides de sommeil sur-mesure et personnalisés pour offrir à ses clients du monde entier la nuit de sommeil parfaite. Un lancement clin d'oeil à l'arrivée imminente des Jeux olympiques à Paris et des plus grands champions de la planète. Le sommeil est un besoin fondamental, et son importance pour les athlètes tout comme les voyageurs est reconnu par tous les experts. Le but de cette campagne est donc d'améliorer l'expérience de sommeil des clients CitizenM afin qu'ils soient au meilleur de leur forme physique et mentale.

L'étude, présentée sous la forme d'un livre blanc, a été menée et conçue par Naomi Hilliard, consultante certifiée en matière de sommeil, mettant en évidence les parallèles entre une bonne nuit de sommeil et les processus et caractéristiques des chambres citizenM. Chaque guide est personnalisé en fonction du chronotype de sommeil de chaque client. Un chronotype de sommeil fait référence à la préférence naturelle d'un individu pour les activités et le sommeil à certains moments de la journée, comme par exemple être une personne du matin (lève-tôt) ou une personne du soir (noctambule).


Laboratoire UCB gomme le psoriasis du corps des patients

Laboratoire UCB déploie "À fleur de peau", une campagne artistique de sensibilisation au psoriasis avec l'agence Addiction Agency. En partenariat avec l'école des Gobelins Paris, une classe d'étudiants en art a vécu une expérience artistique et immersive unique, mettant en lumière le poids du regard des autres sur les patients atteints de psoriasis. Une campagne diffusée auprès du grand public sur les réseaux sociaux (Instagram, TikTok, YouTube, Facebook) et en DOOH dans les cabinets de santé, ainsi qu'auprès des professionnels de santé lors des congrès professionnels et au travers de kits spécialement conçus pour eux.


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