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Lacoste, Campanile, BlaBlaCar... Les 5 campagnes de la semaine (29 avril-3 mai)

Publié par Matis Demazeau le

Au menu des 5 campagnes cette semaine : BlaBlaCar revendique "le retour aux connexions humaines", Jamel Debbouze vante le Gaz Vert de GRDF, Lacoste réunit 6 ambassadeurs prestigieux...

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Jamel Debbouze vante le Gaz Vert de GRDF

Pour interpeller les particuliers, les entreprises et les industriels sur le rôle du gaz vert dans la décarbonation, GRDF et ses partenaires (Coénove, France Gaz Renouvelables, Professionnels du Gaz et l'agence Rosa Paris) ont lancé, dimanche 28 avril, une grande campagne publicitaire. Conçue en veillant à respecter des critères d'éco-responsabilité dans la production, celle-ci met en scène l'acteur et humoriste Jamel Debbouze, qui doit vanter les atouts environnementaux de l'énergie de GRDF... tout en sautant du haut d'une falaise ! "S'il faut en faire des tonnes pour que tout le monde sache qu'on ait une énergie renouvelable chez nous qui s'appelle le Gaz Vert, on le fera !", conclut GRDF dans le spot. La campagne est composée d'un format long (3 minutes) et de deux films produits de 15s autour des équipements et des usages du gaz vert. Elle sera diffusée en TV + VOL + Digital + Social et déclinaisons 360°. "Face à l'urgence climatique, la décarbonation n'est plus une option et le gaz vert est un atout essentiel. Notre approche unique consiste à aborder ce défi avec humour, portant ainsi un message sérieux avec légèreté et optimisme", indique Laurence Poirier-Dietz, directrice générale de GRDF, dans un communiqué.


BlaBlaCar revendique "le retour aux connexions humaines"

"Devenir conducteur BlaBlaCar c'est faire du bien à son porte-monnaie, à la planète mais aussi à soi-même, alors qu'attendez-vous?" Dans sa dernière campagne publicitaire, la plateforme de covoiturage souhaite montrer qu'elle ne permet pas seulement de faire des économies ou de limiter la consommation énergétique. Elle prône aussi le "retour aux connexions humaines" en mettant l'accent sur les rencontres et les conversations qu'un trajet en covoiturage peut offrir. La campagne sera, dans un premier temps, uniquement diffusée sur le digital, avant d'investir la télévision à l'approche de la saison estivale.


"La bonne excuse" pour passer la nuit chez Campanile

Pour continuer à accroître sa visibilité en 2024 (+ 2% de notoriété globale en 2023), Campanile a fait le choix, avec le lancement d'un nouveau film publicitaire imaginé par l'agence Change, de développer un marqueur fort de l'enseigne : son petit-déjeuner buffet. Une valise qui ne roule plus, un retard de train... Il y a toujours une bonne excuse pour passer la nuit à l'hôtel et se restaurer. C'est ce que l'hôtelier a souhaité montrer, de manière amusante, dans sa dernière campagne. Orchestrée par Values Media et diffusée depuis le 23 avril, celle-ci comprend deux spots de 20 secondes chacun, ciblant respectivement les audiences loisirs et professionnelles, et sera diffusée sur trois vagues de télévision segmentée, notamment sur TF1 et France Télévisions. Deux vagues VOL et DOOH compléteront ce dispositif.


"Play Big", par Lacoste

Pierre Niney, Venus Williams ou encore Novak Djokovic. Lacoste et l'agence BETC ont voulu, dans leur dernière campagne, mettre en avant l'iconique crocodile de la marque fondée par André Gillier et René Lacoste à travers la participation de six ambassadeurs prestigieux comme les deux stars de la petite balle jaune ou l'acteur français. "Cette nouvelle campagne est l'occasion de réaffirmer la puissance de notre crocodile emblématique, nos racines dans la mode et notre place légitime dans le monde du sport, et particulièrement du tennis", affirme Catherine Spindler, directrice générale adjointe de Lacoste, dans un communiqué. Les artistes Imruh Asha et Ibby Njoya, le photographe Willy Vanderperre et le compositeur Antonio Sanchez ont participé à la conception de cette campagne.


Burger King monte la température

Avec l'agence Buzzman, le fast-food Burger King a lancé une nouvelle campagne pour promouvoir le Chicken Spicy, son nouveau burger - très piquant - disponible en édition limitée. Pour cela, le roi du burger met en avant l'intensité de son dernier sandwich à travers l'utilisation d'une caméra thermique. La publicité montre alors une importante montée en température à chaque bouchée. Larmes, sueurs, rougeurs... Des réactions, de plus en plus délirantes, "qui témoignent de la puissance du Chicken Spicy". La campagne est composée d'un film aux formats 30", 20", 10" et 6" visible en TV, VOL et en social média depuis le 23 avril.


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