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Heetch, Enedis, Habitat & Humanisme... Les campagnes de la semaine (5 au 9 août)

Publié par Elise Launay le

Au menu des 5 campagnes cette semaine : Heetch devient le sponsor officiel de "la flemme", Act-Alliance présente le recordman de la honte et Enedis a un coup de foudre avec le FOOH.

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Habitat & Humanisme rappelle que les athlètes ne sont pas les seuls à dormir sur du carton

Depuis le début des JO, les lits en carton installés dans les villages olympiques ont suscité de nombreuses réactions critiques de la part des athlètes et du public. Ces réactions, allant de la polémique à l'humour, ont largement circulé sur les réseaux sociaux. Sauf qu'en France, plus de 300 000 personnes sont sans domicile fixe, et beaucoup d'entre elles sont obligées de dormir sur des "lits" en carton. Alors avec cette série de trois visuels, l'association Habitat et Humanisme rappelle cette réalité oubliée en captant la lumière des JO de Paris 2024 pour la projeter sur les populations qui souffrent du mal-logement et sur les plus fragiles en général.

Heetch devient le sponsor officiel de "la flemme"'

À l'occasion des Jeux olympiques Paris 2024, Heetch prend le contre-pied de l'effort physique en devenant le sponsor officiel de la fla... de "la flemme" ! Le VTC français présente son spot rempli d'humour : "La Flemme est en toi". D'autres contenus sont disponibles sur les plateformes digitales.

© nicepicparis

Enedis a un coup de foudre avec le FOOH

Enedis, principal distributeur d'électricité en France est aussi le supporteur Officiel de Paris 2024. Alors que les hostilités sont lancées, le défi hors normes est relevé pour Enedis. En effet, après 6 ans de travaux, Enedis livrera 100 % des sites olympiques et paralympiques électrifiés, une performance inédite dans l'histoire des Jeux et pour l'héritage du pays. Pour célébrer cette grande victoire, Enedis a diffusé une vidéo Fake-Out-Of-Home (FOOH) sur l'ensemble de leurs plateformes et réseaux sociaux : X, Instagram, LinkedIn et TikTok. Cette courte vidéo met en scène le branchement d'Enedis sur l'un des sites emblématiques des JO : le stade Geoffroy Guichard, à Saint-Étienne, permise par l'ensemble des salariés de l'entreprise.



Act-Alliance présente le recordman de la honte

Et si Paris 2024 était l'occasion de révéler les exploits d'un champion historique toutes catégories ? L'act-Alliance Contre le Tabac, présente Nick O'Tine, le recordman de la honte. Une égérie qui symbolise à elle seule l'industrie du tabac et qui s'invite durant les JO pour révéler ses exploits. Des performances mortifères dans les domaines de la santé, de l'économie, du social et de l'environnement... Pour contrer l'influence insidieuse mais redoutable de l'industrie du tabac, l'organisation dévoile tous les records macabres. Durant les Jeux olympiques, Nick O'Tine est omniprésent en France : en affichage publicitaire (OOH) depuis le 30 juillet, avec une impressionnante bâche XXL à Marseille, une interview dans le journal L'Équipe et des apparitions dans les tribunes avec des influenceurs. Il est également actif sur ses propres réseaux sociaux (X, Instagram, TikTok), mettant fièrement en avant les faits accablants de cette industrie. En plus, Samuel Etienne a réalisé une interview spéciale de Nick O'Tine sur Twitch le 30 juillet. L'objectif ? Révéler à la face du monde l'impact mortifère et nocif d'une industrie aussi puissante que manipulatrice qui continue d'oeuvrer dans la plus grande indifférence.



Rio Mare a bon goût avec sa nouvelle campagne mondiale

Rio Mare, la marque de thon italienne dévoile sa nouvelle campagne mondiale, accompagnant son lancement sur le marché français. La marque raconte une histoire captivante et divertissante d'un critique gastronomique qui, après une journée de dégustation de plats trop complexes, redécouvre à son retour chez lui, le goût authentique et unique du thon à l'huile d'olive Rio Mare. La campagne a été imaginée par LePub, agence italienne de Publicis Groupe, et a débuté depuis le lundi 8 juillet, à la télévision, principalement sur TF1, M6, France TV et en digital. Une version 45'' mais également de nombreuses déclinaisons permettront à la marque d'asseoir sa notoriété sur le marché français. Des formats 30'', 25'' ou 15'' sont diffusés en télévision alors qu'en digital, la marque propose des formats 15'', 10'' ou encore 6''. Une diffusion qui se poursuivra durant 10 semaines, réparties entre juillet et octobre, pour un total de plus de 186 millions de contacts.


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