FOOH, les initiatives les plus marquantes
Le FOOH (Fake Out Of Home) est LA tendance de publicités virtuelles en plein air dont toutes les marques s'emparent. Retour sur les initiatives françaises les plus marquantes.
Je m'abonneL'Oréal trace une ligne avec son rouge à lèvres
Ian Padgham, toujours aux commandes, présente ce FOOH (Fake-Out-Of-Home) avec la marque L'Oréal : un rouge à lèvres géant de la marque, déambulant dans les rues de Paris sur une voiture, en septembre 2023.
Subway dévoile l'intérieur de ses sandwichs géants
Subway s'est également approprié la tendance du FOOH. Dans cette campagne, la marque de sandwichs gourmands apparaît sous la forme d'un bus, se séparant en deux pour permettre de voir l'intérieur du Submelts (gamme de sandwichs avec du fromage fondant), le 8 janvier 2024.
Chateau de Cerons transforme le tramway de Bordeaux en bouteille de vin
L'artiste Ian Padgham a encore frappé et, cette fois-ci, avec Chateau de Cerons, une chartreuse viticole. Le tramway de Bordeaux a été complètement transformé en bouteille de vin, en juin 2021.
Napoléon se déploie à l'Arc de Triomphe à Paris
C'est maintenant au tour de l'univers des films de se tourner vers le FOOH. À l'occasion de la sortie du film Napoléon, Sony Pictures France et l'agence Busterwood ont fait la promotion du film avec une affiche géante se déployant le long de l'Arc de Triomphe, le 22 novembre 2023.
@sonypictures.fr Napoléon s'empare de l'Arc de Triomphe ! ?? Découvrez Napoléon, le film événement de Ridley Scott avec Joaquin Phoenix, le 22 novembre au cinéma. #NapoléonLeFilm ? son original - Sony Pictures France
Danone fait tomber ses produits du ciel
Danone fait partie des partenaires officiels des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Quelque 200 jours avant le commencement de la cérémonie, Danone et son agence Heaven ont imaginé une activation s'inscrivant dans la tendance du FOOH, avec une bouteille HiPro - marque de produits hyperprotéinés à destination des sportifs - qui tombe du ciel, arrivant au sol, le 22 janvier 2024. Le groupe Danone a ainsi souhaité annoncer son partenariat avec l'Institut National du Sport, de l'Expertise et de la Performance (INSEP), centre d'entraînement olympique et paralympique.