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Animalis, Heineken, Midas... Les 5 campagnes de la semaine (27 au 31 mai)

Publié par Elise Launay le

Au menu des 5 campagnes cette semaine : Midas n'a pas eu le temps de faire une campagne de recrutement, Heineken apaise les tensions entre "Deadpool & Wolverine" et la Croix-Rouge française montre les coûts de tous les besoins d'une unité locale.

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Animalis lance une campagne d'affichage sauvage avec des candidats "au poil"

Pour un clin d'oeil à la période des élections européennes qui se déroulent du 6 au 9 juin, Animalis, l'enseigne dédiée au bien-être des animaux, lance une campagne d'affichage sauvage originale dans le but de sensibiliser le public à l'importance des animaux et de leurs droits. Cette initiative met en scène des candidats animaux représentant des partis politiques fictifs, avec des slogans aussi inspirants qu'amusants. Se présentent : Thierry Babine, Cathy Lagriffe, Didier Machouille et Patricia Riviera. Les votants peuvent choisir leur candidat préféré directement sur le site et participer à un jeu-concours spécial élections jusqu'au 23 mai. Tous les votants recevront un bon d'achat de 5 euros, à valoir sur le rayon de l'animal ayant obtenu le plus de votes (chien, chat, rongeur ou aquatique) du 24 mai au 5 juin. Animalis étend sa campagne d'affichages sauvages jusqu'aux villes de Lille et de Strasbourg et les passants auront l'opportunité de scanner un QR code présent sur les affiches pour voter et participer à l'élection de leur candidat préféré.

data quality vs KPI dans le CRM
© data quality vs KPI dans le CRM

Midas n'a pas eu le temps de faire une campagne de recrutement

En 2024, à une période où le recrutement des techniciens va s'intensifier pour renforcer les équipes avant l'arrivée de l'été (synonyme de départs sur les routes), Midas repense en profondeur sa marque employeur, à travers la refonte du site recrutement et du parcours candidats? Et lance, à cette occasion, sa nouvelle campagne pour recruter des passionnés d'automobile. Dans cette campagne en mode documentaire, un preneur de son et son caméraman viennent à la rencontre des métiers Midas pour en savoir plus. Des films drôles avec des situations parfois gênantes dans un total esprit "cringe" mis en scène par un expert en la matière : Ali Marhyar, réalisateur et co-scénariste des séries Casting, Le Flambeau, Fiasco... et imaginés par Dentsu creative, l'agence créative du groupe dentsu. Cette campagne est lancée au coeur d'un dispositif 100 % digital, orchestrée par Iprospect, agence media du groupe dentsu, pour cibler les candidats idéals. Parmi les différentes initiatives, un film long de 45 secondes suivant les 3 personnages principaux. 3 capsules métier d'environ 30 secondes chacune centrées sur un métier différent : chef de centre, responsable d'atelier et mécanicien. Et enfin, une diffusion ciblée sur les réseaux professionnels : LinkedIn et Indeed, ainsi qu'une mise en avant sur le site de recrutement Midas et sur les réseaux sociaux de l'enseigne.


La Croix-Rouge française montre les coûts de tous les besoins d'une unité locale

Chaque année au printemps, ce sont les Journées nationales de la Croix-Rouge française. Une semaine de quête dans les rues avec comme objectif de recueillir un maximum de dons. Ces dons servent directement aux unités locales. C'est pourquoi La Croix-Rouge française et l'agence créative indépendante Raymonde ont imaginé une campagne qui associe dans l'esprit de tous les Français les Journées nationales, qui se tiennent du 25 mai au 2 juin, aux actions locales, en mettant en avant tous les besoins d'une unité locale via leurs coûts. Une manière de montrer l'usage concret des dons : les ramettes de papier et les cartouches d'encre qui servent à la formation, les pleins d'essences des camions d'intervention, mais aussi le café, les croquettes pour animaux distribuées en maraude, les gobelets pour la soupe, les couches pour bébé... Les 4 films (visibles à la TV à partir du 17 mai et au cinéma dès le 22 mai) montrent à quoi servent les dons dans la vie des unités locales au cours de 3 situations quotidiennes : formation en unité, préparation d'une maraude et espace bébé parents. Dans chaque situation, les besoins sont pointés avec leur coût.


Image générée par l'IA
© Emarketing.fr & Copilot Image générée par l'IA

Heineken Silver apaise les tensions entre "Deadpool & Wolverine"

Heineken Silver, gamme de bière "légère" d'Heineken, a annoncé son entrée dans l'univers cinématographique Marvel (MCU). Ce n'est pas une première et il s'agit cette fois de célébrer la sortie de Deadpool & Wolverine, le film de super-héros de Marvel Studios, dans les cinémas américains le 26 juillet. Cette collaboration inclue une campagne créative mettant en vedette les stars du film Ryan Reynolds (Deadpool) et Hugh Jackman (Wolverine), dans laquelle les fans voient comment Heineken Silver est le pont "parfait" pour aider à résoudre l'amertume entre Deadpool et Wolverine. Dans le spot, Deadpool incite Wolverine à dépasser l'hostilité, lui proposant de partager une Heineken Silver plutôt que de se battre. La campagne comprend un spot télévisé, une promotion en magasin, ainsi qu'un soutien numérique et sur les réseaux sociaux.


Linkee Entraide E´tudiante dévoile sa campagne #JAILADALLE

Linkee Entraide E´tudiante, association d'aide alimentaire durable, annonce le lancement de la campagne de mobilisation signée par l'agence Hope Paris : #JAILADALLE. Cette dernière vise à mettre en lumière le cri de détresse d'une génération qui a faim et qui refuse d'être sacrifiée, parce qu'elle est l'avenir du pays. Sans soutien financier public et privé adapté, ils seront des milliers à ne pas pouvoir continuer leurs études. À cette fin, des photographies de vrais frigos d'étudiants, portant des messages poignants envahissent la toile et les panneaux d'affichage partout en France depuis le mardi 21 mai via le réseau Mediatransports avec plus de 3 500 écrans DOOH en I^le-de-France. Le 20 mai une mobilisation sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Instagram, Tik Tok, X) a été initiée par les étudiants partout en France. Tous les étudiants sont invités à` envoyer la photo de leur frigo vide pour rappeler que la précarité étudiante n'a pas disparu.



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