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Domino's, Heineken, Crocs... Les 10 idées marketing de la semaine (21 au 25 octobre)

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Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Crocs collabore avec Netflix pour lancer une paire Squid Game, Heineken lutte contre les téléphones lors des concerts, Domino's lance une collection streetwear qui permet de commander des pizzas...

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Domino's et Brawks lancent une collection streetwear qui permet de... commander des pizzas !

Pour son 35e anniversaire, l'enseigne Domino's Pizza innove en s'unissant au créateur de contenu Brawks pour lancer une collection streetwear en édition limitée. Intitulée "Prêt-à-grailler", celle-ci est composée d'accessoires street qui permettent de commander des pizzas Domino's à l'aide d'un QR Code intégré sur chacun d'entre eux. Disponible dans les magasins Domino's et sur dominos.fr du 14 octobre au 25 novembre, elle comprend un bonnet et une banane aux couleurs de la marque. "Je suis quelqu'un qui a toujours été passionné par la mode. Quand Domino's est venu vers moi avec cette opportunité, j'y ai vu un challenge ! C'était un nouveau moyen d'expression que je n'avais encore jamais exploré", indique l'influenceur dans un communiqué.

Une coque de téléphone piquante

Qui s'y frotte s'y pique ! C'est le concept amusant lancé par l'agence JOAN London pour attirer l'attention des Anglais sur le phénomène de vol de smartphone (1 vol toutes les 10 minutes est enregistré au Royaume-Uni). La campagne - intitulée "The unsnatchable" - sensibilise ainsi à la protection des smartphones avec notamment le lancement de la coque "spike cover", équipée de pics argentés qui empêchent toute tentative de vol. Mais la collection s'étend aussi à des modèles plus décalés comme la "Flaunt your gauntlet" attachée à une main en métal pour les férus d'art médiéval. Une prise de conscience à prendre sur le ton de l'humour, mais qui dénonce un véritable problème d'utilité publique dans le pays.

À retrouver dans Creapills

Heineken lutte contre les téléphones lors des concerts

Pour inviter les spectateurs d'un show musical à vivre l'instant présent en rangeant leur téléphone portable dans leur poche, la marque de bière Heineken a déployé une campagne à l'occasion du Silver Live Out Festival au Mexique et de l'Amsterdam Dance Even aux Pays-Bas. Conçue par l'agence LePub, celle-ci consiste à diffuser des messages - demandent aux personnes de "garder ces moments en mémoire plutôt que sur leur téléphone portable" - en infrarouge sur les écrans installés dans les salles de spectacles. "Alors que la technologie nous offre un nombre infini de commodités, elle nous empêche de nous arrêter et de profiter de ce qui se passe autour de nous. Chez Heineken, nous voulons favoriser les moments de connexion authentique pour permettre une vie sociale plus gratifiante. Nous espérons donc que le lancement de The Boring Mode aidera ses utilisateurs encore plus de personnes à prendre du recul par rapport à l'usage excessif et aliénant de leur téléphone. Votre vie sociale est souvent plus riche lorsqu'il y a moins de choses sur votre téléphone", indique Nabil Nasser, responsable mondial de Heineken, dans un communiqué.


À retrouver dans Influencia

Crocs collabore avec Netflix pour lancer une paire Squid Game

Après Johnnie Walker, au tour de la marque Crocs de faire patienter les fans de Squid Game avant la sortie de sa saison 2 (prévue le 26 décembre prochain) en lançant une paire spéciale rendant hommage à la série coréenne. Plusieurs éléments clés de la fiction - tels que les silhouettes de certains personnages, les numéros des participants au jeu, leur fameuse combinaison verte ou encore des éclaboussures de sang - y sont ainsi représentés. Difficile à trouver, cette paire Squid Game est commercialisée à des prix variant entre 70 et 100 euros !

À retrouver dans Marketing Directo

La mascotte de Mucinex débarque sur Tinder aux États-Unis

Pour encourager les consommateurs à prendre des décisions plus judicieuses le soir afin de passer un meilleur "date", la mascotte de la marque de médicament Mucinex, M. Mucus, s'installe sur Tinder aux États-Unis jusqu'à la fin de l'année. Les célibataires américains peuvent ainsi s'attendre à tomber sur le "profil de rencontre" de M. Mucus dans l'application, qui rappelle l'importance de bien se soigner pendant la saison du rhume et de la grippe. "Je suis la prise du jour... si vous aimez attraper les symptômes du rhume et de la grippe !", indique la mascotte dans son profil. Amusant !

Un diner en tête à tête avec... soi-même !

C'est le nouveau concept que propose Pizza Hut aux Etats-Unis pour le mois national de la pizza (octobre). L'enseigne américaine entend ainsi servir ses pizzas... dans un restaurant individuel ! "La seule chose qui soit meilleure que de manger une pizza individuelle, c'est de manger une pizza individuelle dans un restaurant individuel, rien que pour vous", lance la marque sur son compte Instagram. Le restaurant éphémère étant seulement ouvert du 23 au 24 octobre, les clients ont dû se précipiter pour pouvoir en profiter. Premier arrivé, premier servi !

À retrouver dans J'ai un pote dans la com

Burger King offre des frites aux Brésiliens qui vont voter

À l'image d'opérations mises en place par certaines marques dans l'Hexagone lors des élections législatives en juin dernier, le fast-food Burger King a décidé de lutter contre l'abstention à l'occasion du premier des élections municipales au Brésil, qui s'est tenu au début du mois. Pour cela, le roi du burger a offert une portion de frites ou d'oignons frits à tous les citoyens brésiliens présentant une preuve de vote. Cette campagne plutôt maligne a été imaginée par l'agence DAVID São Paulo.

À retrouver dans Creapills

Après le tricot... les jeux vidéo !

C'est une tête d'affiche qui attire l'oeil. Cath Bowie, une grand-mère de 76 ans et passionnée de jeux vidéo, est la nouvelle égérie de l'entreprise IKEA au Royaume-Uni. Connue sous le pseudo de @grumpygran1948 sur la plateforme Twitch, elle y diffuse ses lives Fortnite depuis 7 ans. La marque suédoise a directement pensé à elle pour le lancement de sa collection spéciale gaming "BRANDOL". C'est à travers une courte vidéo de quelques minutes qu'elle explique sa passion pour les jeux vidéo et incite même sa communauté à en consommer. Une opération amusante qui montre que les jeux vidéo ne sont pas seulement réservés aux plus jeunes...


À retrouver dans dans J'ai un pote dans la com

Oysho promeut la pratique du padel en France, en Espagne et au Mexique

À l'occasion de la Journée Internationale du Padel, le dimanche 20 octobre dernier, la marque de textile espagnole Oysho a organisé plusieurs évènements dans différents pays (France, Espagne, Mexique) pour promouvoir ce sport auprès de ceux qui souhaitent le découvrir. Ainsi, 80 femmes dans trois pays ont joué au padel pour la première fois, encadrées par des joueuses et des entraîneuses professionnelles. Déjà sponsor de Playtomic, l'application de padel numéro 1 dans le monde, la marque espagnole vient également de consolider d'autres partenariats avec, entre autres, le tournoi Dubai Premier Padel P, qui se tiendra du 4 au 10 novembre 2024.

Deliveroo et Cookidiction célèbrent Halloween et la sortie du film "Venom The Last Dance"

Deliveroo et Cookidiction s'associent pour marquer la sortie du blockbuster Venom The Last Dance, le 30 octobre au cinéma, avec un coffret chocolaté en édition limitée pour Halloween. Ce dernier, regroupant six cookies best-sellers de Cookidiction, sera disponible exclusivement sur Deliveroo, dans la limite de 200 boîtes, du 25 octobre au 1er novembre (ou épuisement des stocks...). Pour chaque coffret commandé, deux places de cinéma pour aller voir le film seront offertes. Pour cela, il faudra tout de même débourser 39,90 euros.

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