Recherche

#TMK23 Qui sont les Personnalités marketing élues en 2023 ?

Publié par Floriane Salgues le

La rédaction d'Emarketing.fr a sélectionné 10 professionnels du marketing pour concourir au titre de Personnalités marketing 2023. La communauté a voté et a désigné les 3 Personnalités marquantes de l'année, dévoilées le 27 novembre. 3 directrices marketing sont sur le podium !

Je m'abonne
  • Imprimer

Caroline Blanchet, Personnalité marketing de l'année 2023

Le Trophée de la Personnalité Marketing de l'année 2023 a été remis, lors de la 19e cérémonie des Trophées marketing, à Caroline Blanchet, Chief Marketing Officer du Groupe ADP. "Ce prix a une saveur particulière car il vient récompenser toute une carrière que je dois, aussi, à tous les collègues et managers avec qui j'ai travaillé", a-t-elle réagi. Caroline Blanchet travaille notamment à transposer les codes de l'hospitalité à l'Aéroport de Paris afin de réinventer l'expérience des visiteurs dans les aérogares. "Nous vivons une forte mutation dans le secteur du transport aérien, et je suis fière d'accompagner les projets de transformation du groupe ADP et notamment via ce projet un peu fou de transformer l'expérience passager en aéroport, après les contrôles et avant de monter dans l'avion, avec la création d'une marque, Extime", a ajouté Caroline Blanchet.

Prochain défi ? Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. "Nous sommes la porte d'entrée et le dernier souvenir du passager quand il repart dans son pays, qu'on soit délégation, sportif ou fan. L'enjeu est évidemment que tout se passe bien en matière de fluidité, mais aussi que le passage emporte avec lui un souvenir avec une forte expérience. Extime s'inscrit dans cette démarche en s'appuyant sur trois grands piliers : l'architecture d'intérieur, le design et l'excellence. Nous avons ainsi créé des métiers de maître de maison, à l'instar d'un directeur d'hôtel qui vient accueillir les voyageurs".

Caroline Blanchet succède à Maud Sarda, cofondatrice et directrice de Label Emmaüs et Personnalité marketing 2022.

Redécouvrez le portrait de Caroline Blanchet sur Emarketing.fr.

Photo DR : Corentin Mossière

Karine Moral, Personnalité marketing Argent 2023

Karine Moral, directrice marketing de Parc Astérix, a reçu le Trophée Argent de la Personnalité Marketing de l'année. Recours systématique à la data, exploitation du digital, expérimentation du metaverse, Karine Moral croit au potentiel de l'innovation au service de la connaissance, de l'expérience et de la satisfaction des clients/visiteurs du Parc Astérix.

"Le fil rouge de ma carrière, c'est la musique, a expliqué, lors des Trophées marketing 2023, celle qui a démarré sa carrière chez Universal Music et Sony, avant de rejoindre Disneyland Paris, puis le Parc Astérix. "Je suis très fière des projets de développement du Parc que nous avons menés, avec mon équipe, depuis 9 ans. Le Parc Astérix est en croissance constante, l'équipe est passée de 6 à 20", a poursuivi Karine Moral.

Redécouvrez le portrait de Karine Moral sur Emarketing.fr.

Photo DR : Corentin Mossière

Diane Hecquet, Personnalité marketing Bronze 2023

Le Trophée Bronze de la Personnalité Marketing de l'année 2023 a été remis à Diane Hecquet, Chief Digital & Marketing Officer de Yves Saint Laurent Beauté. Diane Hecquet, passionnée par le digital, revendique un goût prononcé pour l'innovation. "J'ai un poste absolument fantastique, a-t-elle partagé lors de la remise des Trophées. J'avais toujours pensé que je resterais en agence, mais finalement j'ai rapidement basculé du côté annonceur et j'y suis restée. Je suis très fière de mon parcours et de l'équipe avec laquelle je travaille sur ces fabuleux projets. Ce trophée, c'est la victoire de l'équipe digital et marketing d'Yves Saint-Laurent Beauté".

Redécouvrez le portrait de Diane Hecquet sur Emarketing.fr.

Photo DR : Corentin Mossière

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page