Recherche

[Best-of] Les meilleures idées marketing dans la beauté

Publié par Floriane Salgues le

Le secteur de la beauté soigne particulièrement son marketing ! Sélection des meilleures idées marketing du premier semestre 2023 dans la beauté.

Je m'abonne
  • Imprimer

Neutrogena créé une parodie de téléréalité sur TikTok

L'entreprise américaine de cosmétique Neutrogena a lancé, en janvier dernier, "Hydro House", sa première campagne sur TikTok qui se moque (gentiment) des émissions de téléréalité. Sept influenceurs sont en concurrence pour attirer l'attention du Hydro Boost Cleanser, gel nettoyant iconique de la marque.

Lire la suite, ici.

Maybelline déploie des mascaras géants au Royaume-Uni

La marque de maquillage Maybelline (groupe L'Oréal) a imaginé une campagne digitale particulièrement déroutante pour promouvoir son mascara Lash Sensational Sky High. Dans celle-ci, la marque a installé un gigantesque mascara en plastique (virtuel) dans la rue ou dans les stations de transport en commun, maquillant les cils du métro ou d'un bus londonien...

Lire la suite ici.

Coty créé un métavers pour former ses collaborateurs

La multinationale de produits cosmétiques dévoile son métavers : "Coty Campus". Déployé depuis l'automne 2022, cet espace "virtuel" a été conçu pour former, dans le monde entier, les 11 000 employés du groupe Coty (Burberry, Gucci Beauté, Marc Jacobs) aux technologies numériques, comme le Web3 et le métavers.

Lire la suite, ici.

Fenty Beauty imagine une expérience dans Roblox

La marque Fenty Beauty fondée par la star américaine Rihanna s'est incrustée dans le jeu vidéo Roblox. Les joueurs ont pu ainsi visiter virtuellement le Fenty Beauty Lab et personnaliser la teinte de leur gloss à lèvres.

Lire la suite, ici.

essence célèbre l'inclusivité avec un jeu sur Roblox

C'est aussi dans Roblox qu'essence a décidé de déployer son opération. La marque de cosmétiques DU groupe Cosnova a choisi le terrain de jeu du gaming pour lancer une initiative caritative. Un jeu en ligne, Color Dare by essence, qui met l'accent sur la diversité et l'acceptation de soi, avec un mot d'ordre : "Make Beauty Fun".

Lire la suite, ici.

YSL teste le potentiel des NFTS

Yves Saint Laurent Beauté (YSL Beauté) poursuit son immersion dans le Web3 et l'univers des NFTs, accompagné par son agence partenaire Wunderman Thompson. Après avoir rassemblé 24 000 possesseurs de NFT lors de ses précédents "drops" (mises sur le marché d'un projet de NFT), les "Golden Blocks" et "Pride Blocks", YSL Beauté annonce un nouveau drop de NFTs, composé de 2014 "YSL Beauty Night Blocks" - un nombre choisi en référence et hommage à l'année de création du parfum Black Opium.

Lire la suite, ici.

Lush se dresse contre la "big tech"

La société de produits cosmétiques Lush est bien connue pour ses engagements sociétaux et environnementaux. En mars dernier, Lush a annoncé “grande rébellion technologique” en décidant de réduire considérablement ses dépenses sur Google Ads.

Lire la suite, ici.

Clinique déploie une expérience virtuelle

La marque américaine de cosmétiques Clinique lance sa propre boutique virtuelle, The Clinique Lab, dans le métavers. Disponible depuis le 27 mars, cette technologie permet aux internautes de créer des avatars personnalisés et de vivre une expérience à travers six environnements.

Lire la suite, ici.

Klorane lance une quête interactive dans un live Twitch

Les laboratoires Klorane et l'agence We Are Social se sont associés à la streameuse Baghera Jones pour lancer BotaniQuest, une quête interactive dans un Live sur Twitch pour découvrir les multiples vertus des plantes médicinales dans la vraie vie et dans les jeux vidéo.

Lire la suite, ici.

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page