L'Olivier Assurance se lance dans l'influence avec Fred et Farid Paris
Le leader européen de l'assurance automobile confie sa stratégie d'influence à l'agence de communication digitale Fred et Farid Paris
Je m'abonneDans le cadre de la campagne de l'Olivier Assurance, visant à se faire connaître et présenter ses offres, Fred et Farid Paris, une agence de communication digitale implantée dans plusieurs pays, relève le défi d'imaginer et de mettre en place une stratégie en TV et digital, à commencer par une collaboration diffusée sur la plateforme YouTube.
La filiale française du groupe Admiral et l'agence de communication s'entourent de deux Youtubeurs, Tibo in Shape qui compte 8,31 millions d'abonnés sur sa chaîne au 1er décembre 2021, et sa compagne Juju Fitcats qui pour sa part, compte 2,68 millions d'abonnés sur sa chaîne à ce jour. Ils relèvent le défi de se mettre dans la peau de jeunes parents de deux enfants en bas âge, pour une journée.
Dans cette vidéo, les deux influenceurs accomplissent les tâches du quotidien de parents : ranger, préparer le lit, faire les courses, attacher les enfants en voiture... Des situations qui, pourtant anodines pour des jeunes parents, se révèlent être de véritables challenges, permettant de mettre en avant les avantages de l'offre Jeunes Parents proposée par L'olivier Assurance.
Une collaboration qui porte ses fruits puisque la vidéo, en 24 heures, dépasse le million de vues et se place dans le Top 3 des tendances YouTube. Elle se poursuivra notamment sur les réseaux sociaux des deux youtubeurs, à travers un jeu concours, dès le mois de décembre.