KitKat devient partenaire officiel de la Formule 1
Le 12 novembre, le groupe Nestlé a annoncé un partenariat historique pour sa marque KitKat, faisant d'elle la "barre officielle" de la Formule 1. Cette opération de sponsoring représente un tournant majeur pour le groupe.
Je m'abonneKitKat devient partenaire officiel de la Formule 1 ! L'association du slogan de la marque ("Have a break, Have a KitKat") et de la vitesse inhérente à la Formule 1 doit souligner l'importance de prendre des pauses. Le lancement de la collaboration entre la fédération sportive et l'annonceur - imaginée autour de cette idée - débutera officiellement lors de la saison 2025 pour marquer le 90e anniversaire de la marque chocolatée et du 75e anniversaire de la Formule 1. Elle s'étendra par la suite dans le monde entier au courant 2026.
Deux icônes réunies pour offrir "des expériences mémorables"
Les passionnés de F1 comme ceux des pauses gourmandes pourront s'attendre à des événements grand public, des offres promotionnelles (comme des billets ou des produits offerts), des "fanzones" immersives lors de certains Grands Prix, ainsi qu'une visibilité de la marque sur les bords de piste "avec des contenus innovants et funs", comme l'indique KitKat dans un communiqué.
Cette collaboration a pour but de réunir deux grandes communautés de fans en alliant frisson automobile avec l'humour de KitKat. Et tout cela pour le plus grand bonheur d'Emily Prazer, directrice commerciale de la Formule 1 : "Nous sommes ravis d'accueillir KitKat, une marque universellement reconnue et divertissante, en tant que partenaire. Elle est aimée de tous et nous sommes impatients de voir les expériences fantastiques qu'elle offrira à nos fans sur la piste et les nouveaux publics qui découvriront notre sport grâce à elle", déclare-t-elle dans le communiqué.