Terrafemina libère les voix avec sa nouvelle plateforme de marque
Terrafemina, le site de presse en ligne féministe et engagé, profite de la Journée Internationale des Droits des Femmes pour dévoiler sa nouvelle plateforme de marque : « la voix est libre ».
Je m'abonneA travers un manifeste engagé, le site de presse en ligne Terrafemina du groupe Webedia, ancre son positionnement éditorial et présente une nouvelle identité sur tous ses supports. Au départ axé sur les thématiques de l'entreprise, de l'entrepreneuriat et de l'empowerment au féminin, Terrafemina s'est élargi afin de traiter toutes les thématiques contemporaines à travers le prisme de l'engagement en faveur de la représentation des femmes, de la défense des minorités et de l'inclusion de toutes les identités.
Le média rassemble 1,2 million de visiteurs uniques chaque mois sur son site et une communauté de 150 000 abonnés sur les réseaux sociaux. Dans la continuité de ces chiffres, Terrafemina ouvre un nouveau chapitre de son histoire en dévoilant une nouvelle plateforme de marque.
« Média féministe, inclusif et joyeusement engagé, Terrafemina souhaite porter la voix de celles et ceux qui « en ont » : de l'audace, du courage, de l'impertinence, des combats, des espoirs... et veulent faire bouger les lignes », détaille Catherine Rochon, rédactrice en chef de Terrafemina.
« La marque révèle sur tous ses supports une nouvelle identité plus statutaire et plus identifiante, développée avec les équipes créatives internes du groupe Webedia », précise Antoine Meunier, DGA en charge du Publishing et du Marketing chez Webedia.
Lire aussi : Le Women's Forum digitalise ses événements
L'évolution de son activité éditoriale laisse également place à une présence sociale plus étoffée, notamment avec le développement de nouveaux programmes vidéo récurrents mettant à l'honneur des incarnant.e.s anonymes ou personnalités de premier plan : « Girl Power », « La Bataille de... », « Paie ton cliché ».
A lire aussi :