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Schmidt Groupe lance Spoon & Room, une nouvelle marque à destination des Millenials

Après Schmidt, Cuisinella et ID Pro, la Société alsacienne de meubles annonce le lancement de Spoon & Room, sa nouvelle marque d'aménagement d'intérieur, ainsi que l'ouverture de son premier showroom à Paris.

Publié par Matis Demazeau le | Mis à jour le
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Schmidt Groupe lance Spoon & Room, une nouvelle marque à destination des Millenials
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"Avec Spoon & Room, nous souhaitons proposer des meubles modulaires et écoresponsables pensés pour plusieurs vies, offrant ainsi une solution d'aménagement adaptée aux aspirations de notre temps, accessible et durable." C'est par ces mots que la présidente de Schmidt Group, Anne Leitzgen, résume son ambition avec le lancement de Spoon & Room, la nouvelle marque d'aménagement d'intérieur du groupe dévoilée le 6 novembre lors d'une conférence de presse.

Quatrième marque de Schmidt Groupe, elle complète ainsi son portefeuille déjà composé de Schmidt et Cuisinella pour le marché BtoC, et d'ID Pro pour le marché BtoB. Pour se démarquer, Spoon & Room a été pensée autour de trois principes clés. "Une offre écoresponsable différenciante, un concept très urbain, centre-ville, et enfin une offre multicanale", synthétise Laurent Blum, directeur général du groupe.

Une offre "phygitale"

Sur ce dernier point, Spoon & Room représente, en effet, la première marque "phygitale" de Schmidt Groupe. Tandis qu'un premier showroom vient d'être inauguré à Paris (situé boulevard du Temple, au croisement du 3e et du 11e arrondissements) et que l'ouverture d'autres points de vente est prévue dans les mois à venir, le site web Spoon & Room a été pensé pour offrir la possibilité aux clients de personnaliser chaque meuble (couleur, dimension, finition) de la même façon qu'en magasin. "Les consommateurs urbains ont des attentes au niveau du parcours d'achat différentes. Il était donc important que cette nouvelle marque soit au plus près de leurs attentes en leur donnant la possibilité d'acheter les produits sur le web ou au showroom, commencer un achat sur le web et le terminer en point de vente ou l'inverse", explique Anne Leitzgen.


Et pour ce premier point de vente, le groupe a imaginé un espace alliant exposition des différents meubles de la marque et reconstitution d'un appartement de 40m2. Pour le moment, trois produits phares composent le catalogue de cette jeune marque : la "Bibi" (une bibliothèque "idéale pour lire un bon film"), la "Cuisine Mobilier" ("toujours prête pour cuisiner ou pour déménager") et "l'Îlot parfait" (un meuble permettant de "partager un repas ou simplement télétravailler").

Des meubles plus durables

Entièrement personnalisables, ces trois meubles - dont le prix de départ gravite autour des 1 100 euros - présentent un point commun : ils sont facilement modulables. "Cela permet de donner plusieurs vies à nos meubles et donc de proposer des produits durables aux consommateurs", indique la présidente du groupe. La marque s'est effectivement construite autour de ce principe de durabilité. Une attention particulière est ainsi également portée aux matériaux et à leur provenance.


Afin d'accompagner ce lancement et drainer du trafic vers le showroom et le site, la marque a lancé, le 12 novembre, un plan d'activation à la fois digital (notamment sur les réseaux sociaux) et physique (avec une campagne d'affichage déployée aux alentours du showroom parisien).

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