E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Qatar airways prend le maillot du PSG

Publié par le - mis à jour à
Qatar airways prend le maillot du PSG

Partenaire aérien officiel du Paris Saint-Germain (PSG) depuis 2020, Qatar Airways devient le nouveau sponsor maillot officiel des champions de football français dans le cadre d'un partenariat pluriannuel à partir de la saison 2022/2023.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le PSG jouera un rôle important dans le portefeuille de partenariats de Qatar Airways et permettra à la compagnie de cibler les centaines de millions de fans du club à travers le monde, tout en offrant des expériences uniques pour récompenser les membres de son programme de fidélité Privilege Club qui deviendra aussi le programme de fidélité officiel du Paris Saint-Germain.

Qatar Airways Holidays proposera des forfaits de voyage pour les fans du PSG qui permettront aux amateurs de football du monde entier de se rendre à Paris et de voir certains des meilleurs joueurs de football tels que Kylian Mbappé, Lionel Messi, Neymar Jr, Sergio Ramos et Marquinhos. Les forfaits comprendront des vols aller-retour, l'hébergement et des billets de match.

Pour Thierry Antinori, le Chief Commercial Officer du Groupe Qatar Airways : « Nous sommes entrés dans une nouvelle ère concernant notre partenariat avec l'un des plus grands clubs du monde - le Paris Saint-Germain. Notre relation avec le club n'a cessé de se renforcer et, pour la nouvelle saison, Qatar Airways sera présente sur le devant des maillots du club, l'un des maillots les plus connus du football. Tout comme Qatar Airways, le club a de grandes ambitions dans le football et nous sommes impatients de faire partie de leur succès dans les années à venir. »

« En s'affichant sur le maillot Rouge & Bleu, Qatar Airways va accroître sa visibilité mondiale et son intégration dans le football, à quelques mois du début de la Coupe du monde au Qatar et bien au-delà. » ajoute le Chief Partnerships Officer du Paris Saint-Germain, Marc Armstrong.

En parallèle, l'Aéroport International Hamad (HIA) de Doha, récemment élu Meilleur Aéroport du Monde pour la 2ème année consécutive, sera l'aéroport officiel du PSG. Le Qatar Duty Free (QDF) sera aussi le Duty Free officiel du PSG et permettra d'agrandir la boutique officielle du club au sein de l'aéroport pour permettre aux fans de se procurer une large gamme de produits du club.

Le PSG vient renforcer le vaste portefeuille de partenariats sportifs mondiaux de Qatar Airways qui comprend la Coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022TM, le FC Bayern Munich en Allemagne, la CONCACAF, la CONMEBOL ainsi que d'autres partenariats dans de nombreuses disciplines sportives telles que l'équitation, le kitesurf, le padel et le tennis.

D'après les informations de L'Équipe, le nouveau sponsor qui succède donc à Accor va verser une somme anuelle comprise entre 60 et 70 millions d'euros au PSG pour s'afficher sur le devant de ses maillots. De son côté, ALL va vraisemblablement poursuivre son engagement avec le club de la capitale mais d'une autre manière.



 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande