Oppi éclaire l'éducation avec sa nouvelle identité visuelle
La marque montpelliéraine de jouets pour enfant propose une toute nouvelle identité visuelle engagée pour l'éducation des enfants.
Oppi est une jeune marque de jouets pour enfant basée à Montpellier, dont les produits sont imaginés et produits en France. Soucieuse de développer des jouets éducatifs qui éveillent les sens, elle propose des jeux mixtes qui développent la sensorialité, la motricité, la concentration ou encore l'imagination.
À l'occasion de la sortie de sa nouvelle gamme de jouets, Flot, cette entreprise française propose une nouvelle identité visuelle qui respecte ses deux piliers : design et éducation. La gamme Flot, déclinée en 3 jeux de bain qui lient l'utile à l'agréable avec sa double, voire triple utilisation, arbore un bleu en rapport avec l'univers de l'eau.
La gamme Piks, première gamme de la marque sortie en 2019, est un jeu de construction en bois et en silicone qui existe en plusieurs tailles, et qui porte la couleur principale du logo et du site, le jaune, symbole de lumière et de clarté. La marque souhaite concevoir ses gammes à partir de couleurs différentes pour qu'elles aient leur propre identité sur le marché.
Un tout nouveau logo est également repensé pour la marque. Il représente deux carrés superposés qui symbolisent les deux piliers d'Oppi. La nouvelle typographie plus ludique accompagne une nouvelle identité du site internet devenu plus ergonomique et complet, de l'histoire de la marque à l'histoire de chaque gamme, en passant par une section blog qui partage des conseils et des idées en fonction de plusieurs thématiques, contenu accompagné d'avis d'experts et de clients.
Cette nouvelle charte graphique a été proposée sur les réseaux sociaux et le site de la marque en novembre 2021 et permet à Oppi d'unifier et de moderniser sa communication digitale, puisque les publications sur les réseaux sociaux sont aussi repensées à partir de cette nouvelle identité visuelle.
A lire aussi :
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégie de marque