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Marie Claire et Kering s'unissent pour changer la mode

Marie Claire et le groupe Kering s'unissent autour d'une initiative mode puissante : "Fashion Our Future". Un projet d'envergure internationale qui vise à impulser une nouvelle dynamique dans la mode vertueuse pour inviter les femmes à agir au quotidien.

Publié par Tristan Rocco le | Mis à jour le
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Marie Claire et Kering s'unissent pour changer la mode

C'est lors d'un événement phygital le 16 juin que Fashion Our Future verra le jour, au sein de La Caserne, plus grand accélérateur de transition écologique à Paris dédié à la mode et au luxe.

En France, Marie Claire proposera une semaine digitale « Fashion Our Future » du 27 juin au 1er juillet, avec une heure de contenus thématisés et diffusés chaque soir pendant 1 semaine puis disponibles en replay. La semaine digitale sera fortement médiatisée et relayée à travers l'ensemble de l'écosystème de Marie Claire.Les deux groupes déploient un programme éditorial inspirant et concret ainsi qu'une campagne innovante sur Instagram avec #BeTheChange pour encourager le passage à l'acte.

Dans un contexte de mobilisation sans précédent, les éditions internationales de Marie Claire pourront s'emparer du #BeTheChange pour sensibiliser et engager leurs communautés dans la durée face aux enjeux liés à la mode responsable : lutte contre la pollution de l'industrie de la mode, protection de l'environnement et de la biodiversité, innovations de la jeune génération ou encore upcycling.

Deux marques déjà engagées !

Avec l'arrivée de Katell Pouliquen en tant que Directrice des rédactions en 2020, le mensuel Marie Claire engageait un nouveau tournant porté par des convictions et ambitions fortes autour de l'écologie et de l'écoresponsabilité. Une vision qui se traduit largement dans les contenus éditoriaux du titre sur le print avec en 2021, le numéro spécial green aux côtés du WWF France qui visait à mettre en avant la beauté de la nature et sensibiliser sur la protection de l'environnement. Mais aussi sur le digital afin de sensibiliser les lectrices à se tourner vers une consommation plus responsable.

Le groupe Kering est engagé depuis 20 ans déjà sur les questions environnementales et a notamment développé, depuis 2015, un outil de mesure de son impact sur l'environnement et, depuis 2017, des Standards Kering. À chaque étape des chaînes d'approvisionnement, le Groupe met en place des critères techniques qui visent à protéger les écosystèmes.

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