Le PMU fait une entrée réussie dans le Web 3 avec la vente de 6 666 NFTs
En janvier 2023, le PMU annonçait lancer la marque « Stables », un projet de fantasy game façon Web3. L'entreprise de paris hippiques franchit une nouvelle étape de son projet avec la mise en vente de 6 666 NFTs.
Les marques sont de plus en plus nombreuses à se laisser séduire par l'univers des NFTs et à étendre leur territoire digital à celui du Web3. C'est notamment le cas du PMU qui a lancé en janvier dernier « Stables », une offre de NFTs hippiques, qui ont été réalisés en modèle 3D et liés à de vrais chevaux. Après avoir constitué une communauté importante et engagée de 30 000 membres, le PMU a mis en vente ses 6 666 premiers NFTs du lundi 27 au jeudi 30 mars.
Un projet d'entreprise qui ambitionne de s'ouvrir à de nouveaux publics
Depuis plusieurs mois, le PMU s'engage dans une stratégie de croissance basée sur de nouveaux modes de jeux qui visent à séduire de nouveaux joueurs. Avec Stables, il a pu investir un champ inédit au coeur de son identité hippique. Le 9 janvier, il a permis à ceux qui le souhaitaient, de s'inscrire sur une liste d'attente pour accéder à la vente officielle des NFTs hippiques. Il a ainsi pu constituer une communauté de 30 000 membres actifs, dont 60 % à l'international, à laquelle il a pu offrir la possibilité d'acheter un NFT hippique.
Une vente de NFTs à succès
La vente qui a eu lieu du 27 au 30 mars s'est déroulée en deux étapes : tout d'abord, les NFTs ont été proposés auprès de sa communauté durant 48 heures, puis au grand public. Après un démarrage haut en couleur avec 1 500 NFTs vendus en seulement 2 minutes, la liste d'attente du mois de janvier a enregistré la vente de plus de 5 000 NFTs, qui représentait le seuil clé de réussite fixé par les équipes de Stables. Ensuite, les souscriptions du grand public ont permis d'épuiser totalement le stock de NFTs proposés pour cette première émission. Chacun des NFTs était proposé au prix unitaire de 99 euros (ou son équivalent en XTZ, la crypto-monnaie Tezos).
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D'ici moins d'une semaine, l'ensemble des détenteurs de NFTs pourront découvrir l'identité et les attributs de leur cheval numérique. Par ailleurs, Stables ambitionne de lancer son fantasy game courant avril, en s'appuyant sur sa communauté de joueurs.
« Stables marque une nouvelle page du projet d'entreprise du PMU, toujours fidèle à son ADN, qui associe la puissance du Web3 à l'univers hippique. L'ensemble des NFT ont été vendus en seulement quelques jours et Stables a réussi à toucher des acheteurs du monde entier. Le succès de cette étape a confirmé l'intérêt réel pour cette innovation du PMU et pour notre approche gamifiée, par étapes, en s'appuyant sur une communauté engagée de plus de 30 000 membres qui sera dès demain associée au développement du jeu. Si nous restons humbles compte tenu du chemin encore à parcourir, nous sommes fiers au PMU de ce lancement réussi. Je tiens à remercier l'ensemble des équipes pour leur engagement et leur passion dans ce nouveau projet ainsi que tous nos nouveaux clients pour leur confiance », déclare Emmanuelle Malecaze-Doublet, Directrice générale du PMU.
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