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Bénédicta se refait une jeunesse

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Bénédicta se refait une jeunesse

À l'heure où les consommateurs sont en quête de sens et de transparence, Bénédicta a confié son repositionnement à l'agence Dragon Rouge. Cette démarche vise à affirmer sa qualité supérieure, son engagement local et son authenticité.

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Créée en 1907 dans les Hauts de France, Bénédicta n'a jamais raconté son histoire pourtant preuve de son savoir-faire et de son ancrage local. Pour correspondre aux attentes des consommateurs, la marque de condiments a décidé de repositionner ses gammes Mayonnaises et Sauces Salades.

En effet, Bénédicta est une marque 100% française, dont l'usine se trouve toujours à Seclin, son village d'origine. L'entreprise souhaite revendiquer son savoir-faire des condiments et affirmer son ancrage français en proposant des produits réalisés en privilégiant des ingrédients d'origine française, tels que les oeufs et l'huile.

Face à ce rayon très chahuté, Bénédicta se démarque des codes " junkfood " pour valoriser son authenticité et sa qualité au sein du groupe Kraft Heinz.

Une nouvelle identité visuelle et un nouveau territoire graphique ont ainsi été imaginés par Dragon Rouge. Ils sont l'expression de cette histoire au service d'un plaisir vrai.

Faire renaître le savoir-faire

Afin de répondre à cette attente, l'agence Dragon Rouge a réalisé un travail sur l'identité de marque tout en s'appuyant sur les codes préexistants, à savoir : le vert, le jaune et l'écriture manuscrite. Le nouveau design fait revivre l'univers d'origine de la marque et des maisons d'épicerie fine, ainsi que la part émotionnelle liée à l'histoire de Bénédicta.

Le logo a été pensé comme une enseigne, faisant référence à la date de création et à l'ancrage français. Dragon Rouge a créé une typographie spécifique, comme un geste : celui d'un maître saucier signant sa création avec spontanéité. Le code vert propre à la marque a été renforcé et retravaillé pour plus de statut. La date de création apparaît pour mettre en avant son histoire riche. L'aspect cuivré du lettrage vient rappeler les casseroles en cuivre, gage de qualité. Les ingrédients sont soigneusement mis en scène, comme posés sur un plan de travail. L'origine des ingrédients est mise en valeur pour souligner l'exigence de la marque à sélectionner des matières de première qualité en privilégiant l'origine France. Le drapeau Français est mis en avant, subtil rappel de l'histoire franco-française de la marque. Les packagings ont été retravaillés pour les gammes de mayonnaises et de sauces crudités Bénédicta.


Plus qu'un repositionnement de marque, c'est la renaissance d'une belle maison de qualité, au savoir-faire historique engagé pour le goût des choses bien faites.


 
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